C'est ce que pense Arnold Donald, CEO de Carnival qui déclarait dans le cadre d'une conférence de presse que l'ensemble de l'industrie des croisières a intérêt à voir les agents de voyages conseiller aux clients d'une première croisière, le produit qui leur convient .
«Si des débutants qui font leur première croisière n'ont qu'une expérience correcte ou une expérience qui ne leur convient pas, non seulement cela leur nuit à eux mais en plus c'est mauvais en regard de tous les gens à qui ils vont raconter leur expérience. C'est là que le professionnel du voyage peut jouer un rôle énorme, en établissant ce qui constitue la meilleure offre pour cette personne, ce couple, cette famille » a déclaré Arnold Donald, cité par Travel Weekly.
LE CEO s' est également exprimé sur d'autres sujets. Concernant les croisières fluviales, il a indiqué que Carnival ne prévoyait pas entrer dans ce segment, estimant notamment que pour avoir un impact significatif sur les revenus de la compagnie, il faudrait voir très grand.
« C'est une segment qui, pour ce qu'il est, tourne très bien. Mais vous auriez besoin d'un très grand nombre de navires fluviaux pour que cela ait un impact sur notre performance financière.»
Le dirigeant a par ailleurs réitéré l'engagement de Carnival Corp envers les croisières océaniques de luxe, expliquant que la compagnie développe sa filiale Seabourn en se dotant de navires plus gros et en écartant les plus petites unités. Il a signalé au passage que la clientèle satisfaite de Seabourn est un puissant outil de marketing.
(Avec Travel Weekly)
«Si des débutants qui font leur première croisière n'ont qu'une expérience correcte ou une expérience qui ne leur convient pas, non seulement cela leur nuit à eux mais en plus c'est mauvais en regard de tous les gens à qui ils vont raconter leur expérience. C'est là que le professionnel du voyage peut jouer un rôle énorme, en établissant ce qui constitue la meilleure offre pour cette personne, ce couple, cette famille » a déclaré Arnold Donald, cité par Travel Weekly.
LE CEO s' est également exprimé sur d'autres sujets. Concernant les croisières fluviales, il a indiqué que Carnival ne prévoyait pas entrer dans ce segment, estimant notamment que pour avoir un impact significatif sur les revenus de la compagnie, il faudrait voir très grand.
« C'est une segment qui, pour ce qu'il est, tourne très bien. Mais vous auriez besoin d'un très grand nombre de navires fluviaux pour que cela ait un impact sur notre performance financière.»
Le dirigeant a par ailleurs réitéré l'engagement de Carnival Corp envers les croisières océaniques de luxe, expliquant que la compagnie développe sa filiale Seabourn en se dotant de navires plus gros et en écartant les plus petites unités. Il a signalé au passage que la clientèle satisfaite de Seabourn est un puissant outil de marketing.
(Avec Travel Weekly)