Les compagnies de croisières sont aux petits soins avec les agents de voyages américains travaillant depuis leur domicile. Et pour cause: une recherche effectuée par Crédit Suisse révèle que 84% des agents à domicile citent les croisières comme étant le produit qu'ils poussent le plus. Et il y a en ce moment entre 15,000 et 20,000 agents à domiciles aux États-Unis seulement.
La recherche démontre également que 75 des agents à domicile sont de meilleurs vendeurs et réalisent des yields plus élevés que les grandes agences avec centres d'appels. Une caractéristique à laquelle les fournisseurs sont très sensibles alors qu'ils font la lutte aux discounteurs de tous poils.
La recherche démontre enfin que les agents à domicile sont de plus en plus organisés et qu'ils deviennent des interlocuteurs intéressants pour les grands groupes de voyages franchisant leurs services tels que Carlson Wagonlit, American Express ou Travelsavers qui ont d'ailleurs commencé à signer des ententes avec certains d'entre eux.
On comprend dès lors pourquoi les compagnies de croisières, Royal Caribbean et Celebrity en tête, ont lancé en 2004 une série d'initiatives destinées à mieux servir ce marché très lucratif. Du portail dédié, à l'aide en ligne de spécialistes ou encore à l'assistance pour la décoration de leur bureau, les compagnies de croisières multiplient les services et font résolument route avec les agences à domicile.
(source cruise week-open jaw)
La recherche démontre également que 75 des agents à domicile sont de meilleurs vendeurs et réalisent des yields plus élevés que les grandes agences avec centres d'appels. Une caractéristique à laquelle les fournisseurs sont très sensibles alors qu'ils font la lutte aux discounteurs de tous poils.
La recherche démontre enfin que les agents à domicile sont de plus en plus organisés et qu'ils deviennent des interlocuteurs intéressants pour les grands groupes de voyages franchisant leurs services tels que Carlson Wagonlit, American Express ou Travelsavers qui ont d'ailleurs commencé à signer des ententes avec certains d'entre eux.
On comprend dès lors pourquoi les compagnies de croisières, Royal Caribbean et Celebrity en tête, ont lancé en 2004 une série d'initiatives destinées à mieux servir ce marché très lucratif. Du portail dédié, à l'aide en ligne de spécialistes ou encore à l'assistance pour la décoration de leur bureau, les compagnies de croisières multiplient les services et font résolument route avec les agences à domicile.
(source cruise week-open jaw)