Emily a occasionné de nombreux changements d'itinéraires dans le secteur de la croisière.
Il s'agit en fait du mois de juillet le plus perturbé à cet égard dans l'histoire.
Les dirigeants des compagnies de croisières y voient l'occasion de rappeler les avantages de la croisière comme concept de vacance.
Bob Dickinson , PDG de Carnival Cruise Lines déclarait d'ailleurs hier à Cruise Week: " La croisière offre la flexibilité ultime quand il est question de destinations exposées aux ouragans. Si vous étiez à terre sur la Péninsule du Yucatan le week end dernier, vous étiez " faite" (screwed). Les navires par contre sont capables de manoeuvrer, donc on est devant ou derrière l'ouragan , mais jamais dedans ! "
Vicki Freed, Senior VP en rajoute un couche en rappelant les immenses efforts réalisés dans les derniers mois par les compagnies de croisières et les agents de voyages grâce à Internet. " Internet a changé la façon de communiquer, qu'il s'agisse de devancer le départ d'une croisière, d'en modifier l'itinéraire, ou de l'annuler, il est maintenant possible de rejoindre les clients bien à l'avance".
Et elle cite en exemple l'ouragan Dennis qui a obligé la compagnie à devancer d'un jour l'appareillage d'une croisière afin d'éviter le mauvais temps. " Nous avons pu communiquer avec à peu près tout le monde " dit-elle, " 1,400 passagers étaient à bord et seulement 140 ont décidé d'annuler."
Elle remercie pour cela les agents de voyages qui communiquent les numeros d'urgence de leurs clients, permettant ainsi aux 700 agents de réservations de Carnival de communiquer avec eux et de les informer des changements.
Il s'agit en fait du mois de juillet le plus perturbé à cet égard dans l'histoire.
Les dirigeants des compagnies de croisières y voient l'occasion de rappeler les avantages de la croisière comme concept de vacance.
Bob Dickinson , PDG de Carnival Cruise Lines déclarait d'ailleurs hier à Cruise Week: " La croisière offre la flexibilité ultime quand il est question de destinations exposées aux ouragans. Si vous étiez à terre sur la Péninsule du Yucatan le week end dernier, vous étiez " faite" (screwed). Les navires par contre sont capables de manoeuvrer, donc on est devant ou derrière l'ouragan , mais jamais dedans ! "
Vicki Freed, Senior VP en rajoute un couche en rappelant les immenses efforts réalisés dans les derniers mois par les compagnies de croisières et les agents de voyages grâce à Internet. " Internet a changé la façon de communiquer, qu'il s'agisse de devancer le départ d'une croisière, d'en modifier l'itinéraire, ou de l'annuler, il est maintenant possible de rejoindre les clients bien à l'avance".
Et elle cite en exemple l'ouragan Dennis qui a obligé la compagnie à devancer d'un jour l'appareillage d'une croisière afin d'éviter le mauvais temps. " Nous avons pu communiquer avec à peu près tout le monde " dit-elle, " 1,400 passagers étaient à bord et seulement 140 ont décidé d'annuler."
Elle remercie pour cela les agents de voyages qui communiquent les numeros d'urgence de leurs clients, permettant ainsi aux 700 agents de réservations de Carnival de communiquer avec eux et de les informer des changements.