Vous lisez J'ai mon voyage!

Les compagnies de croisières ont hâte d'aller à Cuba

Carnival attend encore l'autorisation de Cuba



Carnival Cruise Lines espère pouvoir inaugurer ses croisières entre Miami et Cuba début mai avec son navire de classe Fathom. Une opération pour laquelle elle a obtenu l'autorisation de l'administration Obama mais pas encore celle des autorités cubaines.

“Nous n'avons pas encore les autorisations des Cubains et nous les attendons impatiemment mais nous sommes optimistes quant au fait que nous irons à Cuba en mai » , a déclaré Arnold Donald, PDG de Carnival dans le cadre d'une conférence tenue à Fort Lauderdale.

Rappelons que le président Obama se rendra le 21 mars à Cuba, l'occasion, on peut le supposer, de finaliser quelques dossiers qui cheminent dans le contexte du dégel des relations entre les deux pays.

Présents à la conférence de FLL, les dirigeants des autres compagnies de croisières américaines n'ont pas manqué d'exprimer leur vif intérêt pour offrir eux aussi des croisières dans la Grande Île, conscients qu'ils sont cependant, des limites imposées par les infrastructures portuaires insuffisantes de Cuba pour accommoder tout ce monde. Parmi les grandes compagnies de croisières, seule MSC offre en ce moment des croisières à Cuba.

Elles s'entendent toutes en tous cas pour dire que l'ouverture de Cuba aux croisières aura un impact considérable sur les volumes de passagers croisant dans les eaux des Caraïbes en général, l'effet de nouveauté encourageant les amateurs à faire une croisière qui inclut une escale à Cuba.

La première croisière du Fathom de Carnival à Cuba est prévue pour le 1er mai.

(Avec Caribbeannewsdigital)

Jeudi 17 Mars 2016 - 08:19






Inscription à la newsletter