Communiqué de l'Autorité Portuaire d' Incheon
La Corée du Sud va promouvoir un nouveau produit touristique qui permettra aux étrangers de visiter les deux Corées à l’occasion d’une seule croisière dans le cadre d'efforts visant à promouvoir les échanges économiques intercoréens, a déclaré aujourd’hui l'Autorité portuaire d'Incheon (IPA).
L’entreprise publique a déclaré qu'elle encouragerait les navires de croisière étrangers à faire escale dans les ports du Sud et du Nord avant l'ouverture du plus grand terminal de croisière du pays à Incheon, à environ 50 km à l'ouest de Séoul, en avril prochain.
Dans le cadre de ce projet, l’IPA permettra aux touristes étrangers de se rendre en même temps en Corée du Sud et en Corée du Nord en invitant des navires de croisière étrangers venant à Incheon à effectuer des escales supplémentaires dans des ports nord-coréens comme Nampho et Haeju.
L’entreprise publique a déclaré qu'elle encouragerait les navires de croisière étrangers à faire escale dans les ports du Sud et du Nord avant l'ouverture du plus grand terminal de croisière du pays à Incheon, à environ 50 km à l'ouest de Séoul, en avril prochain.
Dans le cadre de ce projet, l’IPA permettra aux touristes étrangers de se rendre en même temps en Corée du Sud et en Corée du Nord en invitant des navires de croisière étrangers venant à Incheon à effectuer des escales supplémentaires dans des ports nord-coréens comme Nampho et Haeju.
Cette photo non datée montre un bateau de croisière chinois qui souhaitait faire escale en Corée du Sud et en Corée du Nord pendant le même trajet en 2016.(cr.Yonhap News)
Les responsables de l'IPA ont déclaré que les escales successives à Incheon et Nampho, à environ 50 km à l’ouest de Pyongyang, la capitale du Nord, attireront beaucoup de touristes étrangers.
En janvier 2016, un opérateur de croisière chinois, basé dans la province du Shandong, a tenté en vain de lancer un nouveau service de croisières reliant Qingdao en Chine, Nampho et Incheon en raison de la désapprobation du gouvernement sud-coréen.
L’opérateur avait prévu de mettre en service un paquebot de 24.000 tonnes capable de transporter 920 passagers et 350 membres d’équipage et de fixer le prix à 2.299 yuans (environ 290 euros) par personne.
De 2002 à 2011, les deux Corées ont opéré un service de cargo régulier dans la mer Jaune, entre Incheon et Nampho.
Le nouveau terminal de navires de croisière d'Incheon, capable d'accueillir 5.000 à 6.000 touristes en même temps, devrait apporter des changements considérables au marché du tourisme maritime du pays.
Par ailleurs, l'IPA a également annoncé sa décision de moderniser le port de Nampho et d'importer du sable nord-coréen collecté près de Haeju dans le cadre des échanges économiques intercoréens.
A cette fin, la société envisage de mener une étude intercoréenne sur les infrastructures portuaires et les routes maritimes du Nord.
En janvier 2016, un opérateur de croisière chinois, basé dans la province du Shandong, a tenté en vain de lancer un nouveau service de croisières reliant Qingdao en Chine, Nampho et Incheon en raison de la désapprobation du gouvernement sud-coréen.
L’opérateur avait prévu de mettre en service un paquebot de 24.000 tonnes capable de transporter 920 passagers et 350 membres d’équipage et de fixer le prix à 2.299 yuans (environ 290 euros) par personne.
De 2002 à 2011, les deux Corées ont opéré un service de cargo régulier dans la mer Jaune, entre Incheon et Nampho.
Le nouveau terminal de navires de croisière d'Incheon, capable d'accueillir 5.000 à 6.000 touristes en même temps, devrait apporter des changements considérables au marché du tourisme maritime du pays.
Par ailleurs, l'IPA a également annoncé sa décision de moderniser le port de Nampho et d'importer du sable nord-coréen collecté près de Haeju dans le cadre des échanges économiques intercoréens.
A cette fin, la société envisage de mener une étude intercoréenne sur les infrastructures portuaires et les routes maritimes du Nord.