Si l'on se fie à un article publiè par le magazine Cruise Week, il y aurait un mécontement grandissant chez les dirigeants des compagnies de croisières, à l'endroit des rabais pratiqués par les détaillants.
Dans un article intitulé "Les fournisseurs en ont assez des rabais" Cruise Week cite le Vice Président des ventes de Carnival, Maurice Zarmati, comme insistant particulièrement sur le fait que la situation est "hors de contrôle".
L'industrie des croisières revendique que la pratique des rabais sape les revenus sur lesquels les dirigeants doivent pouvoir compter, pour réaliser des rentrés substantielles, alors que la capacité arrive à un niveau plus stable.
Cela ressemble à une mise en garde adressée aux détaillants: arrêtez, sinon...
Pas un mot sur ce qu'il y a exactement derrière cette menace, mais il y a comme une odeur de coupure de commission dans l'air.
L'article suivant mentionne que les compagnies de croisières pourraient en effet couper les commissions en 2005, pour d'autres raisons. Selon le rapport d'un analyste, avec l'augmentation de capacité qui est maintenant descendue sous les 5%, les compagnies de croisières pourraient bien voir une occasion de s'attaquer au délicat dossier des commissions.
Source: Open Jaw
Dans un article intitulé "Les fournisseurs en ont assez des rabais" Cruise Week cite le Vice Président des ventes de Carnival, Maurice Zarmati, comme insistant particulièrement sur le fait que la situation est "hors de contrôle".
L'industrie des croisières revendique que la pratique des rabais sape les revenus sur lesquels les dirigeants doivent pouvoir compter, pour réaliser des rentrés substantielles, alors que la capacité arrive à un niveau plus stable.
Cela ressemble à une mise en garde adressée aux détaillants: arrêtez, sinon...
Pas un mot sur ce qu'il y a exactement derrière cette menace, mais il y a comme une odeur de coupure de commission dans l'air.
L'article suivant mentionne que les compagnies de croisières pourraient en effet couper les commissions en 2005, pour d'autres raisons. Selon le rapport d'un analyste, avec l'augmentation de capacité qui est maintenant descendue sous les 5%, les compagnies de croisières pourraient bien voir une occasion de s'attaquer au délicat dossier des commissions.
Source: Open Jaw