Trois cent professionnels de l'industrie dont environs 200 agents et conseillers se sont retrouvés hier soir au Théâtre Olympia pour la 4e édition du Gala des Trophées Uni-Vers orchestré par l'Association des Agents de Voyages du Québec (AAVQ). Un gala encore une fois haut en couleur et riche en animations, légèrement perturbé toutefois par le déclenchement momentané d'une alarme incendie qui n'aura cependant pas compromis le bon déroulement de la soirée. La gala honore des personnes et entreprises élues ou désignées comme étant les meilleures de leur catégorie cette année.
L'équipe de l'AAVQ; Robert Turcotte; Catherine Fournier; Moscou Côté; Larissa Lognay et Patrick Martinet.
Pour les catégories compagnie aérienne, compagnie de croisières, destination et chaînes hôtelières ce sont les consommateurs qui étaient invités à exprimer leur préférence en votant sur les plateformes du journal La Presse, de Canal Évasion et du Salon International du Tourisme et des Voyages (SITV) .
Onze trophées Uni-Vers ont ainsi été remis et deux pionniers de l'industrie ( Robert Viau et Henri Castillo ) ont été intronisés à la galerie d'honneur Transat. Nous reviendrons sur le parcours de ces deux pionniers.
Quelques échos visuels de la soirée
Onze trophées Uni-Vers ont ainsi été remis et deux pionniers de l'industrie ( Robert Viau et Henri Castillo ) ont été intronisés à la galerie d'honneur Transat. Nous reviendrons sur le parcours de ces deux pionniers.
Quelques échos visuels de la soirée
L'agence Voyages Laurier du Vallon l'a remporté dans la catégorie Agence de l'année. Les autres finaliste étaient Club Voyages Repentigny; Club Voyages Solerama; Croisières Franco-Fun et Voyages Optimistes.
Dans la catégorie conseiller en voyages, c'est Nathalie Lahaie de Voyages Arc-en -Ciel qui l'a emporté. Les autres finalistes étaient Véronica Peric de Club Voyages Elysée, Carmen Viau de Voyages Transat St Bruno; Daniel Perron de Voyages Constellation et Lise Rondeau de Voyages Aquaterra.
Le trophée du représentant est allé à Eric St-Pierre de Royal Caribbean. Les autres finalistes étaient Alexandre Bergeron de Norwegian Cruise Line; Cynthia Cantin de Transat; Nathalie Carpentier de Melià et Christopher Jeffrey-Racine de Transat.
Enfin, dans la catégorie Relève de l’année, c'est Viviane Bouclin qui a remporté le trophée. Les autres finalistes étaient Mélanie Vallée Rémillard; Josée Vennes; Mélanie Allaire et Carol-Ann Leblanc. Vivian Bouclin reçoit en outre une bourse de 500 $ offerte par le Collège April-Fortier
Du côté des voyagistes forfaitistes, c'est Vacances Transat qui s'est distinguée. les autres finalistes étaient Vacances Sunwing; Caribe Sol; Terratours et Tours Chanteclerc.
Manuvie s'est distinguée dans la catégorie Fournisseur de services connexes. La compagnie d'assurance était en compétition avec la Croix Bleue; Nexus Tours (Sunwing); Park N' Fly et Vox International.
Le vote des consommateurs a désigné Air Canada pour le trophée du transporteur aérien de l'année. Les finalistes étaient Air Transat; Qatar Airway; Sunwing Airlines et WestJet.
Le trophée de la compagnie de croisières est allé à Royal Caribbean International. La compagnie était finaliste auprès de Carnival Cruise Lines; Celebrity Cruises; MSC Cruises et Norwegian Cruise Line.
La destination élue par les consommateurs cette année est le Portugal. Étaient en lice ; Cuba; la Jamaïque; le Mexique et la République dominicaine.
La chaîne hôtelière Bahia Principe s'est hissée au dessus des autres finalistes; Iberostar, Karisma, Melia et RIU.
Un prix spécial '' coup de cœur '' , une nouveauté, a été décerné au voyagiste Tours Chanteclerc. Nous reviendrons sur ce prix coup de cœur et ce qui l'a motivé.