Vous lisez J'ai mon voyage!

Les plans de Lufthansa ne dérangent pas le patron d'Amadeus



Les initiatives de Lufthansa visant à favoriser les réservations en direct en imposant dès le 1er septembre des frais 18 US$ pour les réservations effectuées par GDS, n'ébranlent pas le moins du monde Luis Maroto, CEO d'Amadeus, même si ce GDS est le plus susceptible d'être affecté par les plans du transporteur allemand, rapporte Travel Market Report.

Peu importe le volume perdu par le GDS, il sera récupéré dans les sites de commerce électronique de Lufthansa, déjà gérés par Amadeus ou dans les connections directes de Lufthansa , lesquelles sont créées par ... Amadeus. Par ailleurs, les réservations, les inventaires et le système de contrôle des départs de Lufthansa se trouvent sur la plateforme ALTÉA d'Amadeus. Et donc peu importe comment une réservation est générée, une partie des revenus atterrira de toutes façons dans la poche d'Amadeus.

« Diriger les clients vers les réservations en direct est un '' objectif raisonnable '' pour Lufthansa,» estime Luis Maroto , cité par Travel Market Report. Il note par ailleurs que tout le monde dans l'industrie essaie de faire ça.

Pour Amadeus, l'impact global va être minime, poursuit-il, et « nous sommes très heureux de gérer le commerce électronique et la technologie de Lufthansa ».

Pour autant, M. Maroto n'approuve pas le plan de Lufthansa, estimant que le transporteur est en train d'ignorer la valeur des canaux de vente indirects.

Quelques compagnies de gestion de voyages d'affaires ont indiqué qu'elles prévoient réserver sur d'autres transporteurs mais « cela n'est pas notre décision » commente M. maroto.

Le volet distribution d'Amadeus est le plus grand mais la technologie pour les compagnies aériennes performe très bien également.

Pour la première moitié de 2015, 354,2 millions de passagers ont embarqué sur des vols opérés par des transporteurs utilisant la plateforme ALTÉA d'Amadeus, une augmentation de 7,8% comparé à 2014.

Les revenus provenant des Solutions technologiques qui incluent également les solutions aéroportuaires, hôtelières et de paiement d'Amadeus ont connu une croissance de 22,3 % pour atteindre, 616,87 millions US$.

Du côté de la distribution, le nombre des réservations aériennes effectuées par les agents de voyages a augmenté de 10% pour atteindre 265,9 millions
ce qui a représenté pour Amadeus une augmentation de 1,9 % de ses parts de marché, lesquelles se montent aujourd'hui à 42,2%.

L'Amérique du Nord continue d'afficher la croissance la plus rapide à cet égard avec un bond de 33,3 %.

Côté distribution, les revenus ont atteint 1,554 milliard US$ (+11,3%) .

Le revenu net a augmenté de 10,3 % pour atteindre 460.76 millions US$

(Avec Travel Market Report)

Mardi 4 Août 2015 - 10:17






Inscription à la newsletter