Vous lisez J'ai mon voyage!

Les voyageurs en solo devraient apprécier le Norwegian Epic



Les voyageurs en solo devraient apprécier le Norwegian Epic
Frustrés d'avoir à payer des suppléments pour l'occupation simple d'une chambre d'hôtel ou d'une cabine, les voyageurs en solo devraient être sensibles à une nouvelle offre qui se profile à l'horizon. En effet, l'une des particularités du très attendu Norwegian Epic de NCL, navire d'une capacité de 4200 passagers qui devrait prendre la mer en juin prochain, c'est qu'il offrira des cabines '' studio '' pour les passagers voyageant en solo. Selon une porte parole de NCL, Maria Miller, citée par le New York Times, le Norwegian Epic déploiera 128 de ces studios, s'attaquant ainsi à un marché très prometteur puisque des recherches indiquent que 35 millions d'adultes prennent des vacances en solo et que seulement 5 % d'entre eux optent pour une croisière.

'' Le potentiel est énorme, estime Maria Miller. Il y a un marché très important mais qui est mécontent des frais supplémentaires qu'on lui charge pour une occupation simple. Sur le Norwegian Epic, il n'y aura aucune surcharge pour les passagers voyageant en solo dans ces studios. En fait, c'est vraiment une nouveauté dans l'industrie de la croisière,'' dit -elle, tout en spéculant que les autres joueurs comme Carnival et Royal Caribbean adopteront à leur tour le concept de la cabine studio.

Les cabines studio sont regroupées dans un complexe dédié, situé sur les ponts 11 et 12. Leur superficie est de 9 mètres carrés et elles sont équipées d'une douche, d'un évier, d'une toilette , d'une télé à écran plat et d'un petit bureau. Par ailleurs, les passagers auront accès au Studio Lounge, un espace commun propice aux interactions et doté d'un bar. Quant au prix, selon le Orlando Sentinel,
il faut compter approximativement 150 US$ à 200 US$ de plus que le moins cher des prix par personne d'une cabine intérieure soit l'équivalent d'une surcharge de 23 à 25 %.

(Avec New York Times, The Independent et Orlando Sentinel)

Mercredi 27 Janvier 2010 - 14:39






Inscription à la newsletter