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Lufthansa prive de plaques les petits producteurs



Lufthansa prive de plaques les petits producteurs
Le transporteur allemand Lufthansa a décidé de retirer leur plaque aux agences canadiennes qui produisent moins de 50,000 $ de ventes chez eux par année. Dans plusieurs cas, rapporte la UFTAA, la collecte des plaques a été effectuée sans préavis.

"Un oubli" , selon le transporteur, cité par la UFTAA.

Dans un communiqué, la UFTAA dit qu'elle reconnaît que chaque transporteur aérien est en droit de choisir ses partenaires d'affaires mais elle se dit très surprise par le manque de professionnalisme de cette approche et qualifie de confrontationnelle la méthode utlilisée , dans la mesure où elle ne donne pas aux agences concernées l'opportunité de s'ajuster et éventuellement de rediriger des ventes pour atteindre la cible de 50,000$.

"L'UFTAA estime que cette action abrupte et sévère fait foi d'un mépris pour l'éthique normale à suivre dans les affaires", déclare l'association dans son communiqué.

"Dans la mesure où Lufthansa est un joueur majeur au sein de Star Alliance, la situation pourrait être vue comme un signe avant coureur de ce qui s'en vient et devrait être suivie attentivement par la communauté des agents de voyages au moment de faire ses propres choix de partenaires", suggère la UFTAA.

Vendredi 21 Juillet 2006 - 07:50






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