Vous lisez J'ai mon voyage!

Mexicana : traditions et innovations font bon ménage.



La tradition de la Fiesta de Mexicana

Mexicana : traditions et innovations font bon ménage.
La soirée Mexicana est devenue, en 9 ans d'existence, une véritable tradition, un de ces évènements que les professionnels de l'industrie attendent avec impatience. D'abord, les échanges avec les hôteliers et la délégation de l'État de Michoacan, un brin de conversation avec les grossistes partenaires du transporteur et l'équipe de Mexicana, et puis, tout le monde à table pour le festin, les rafraîchissements,la musique des Mariachis, et la danse.

Cette année encore, Mexicana, qui voulait ainsi remercier ses partenaires agents de voyages pour leur soutien durant l'année, avait réuni en ce 11 mai à l'hôtel Hyatt, tous les ingrédients pour faire de la soirée une authentique fête de la profession. Plus de 300 agents de voyages ont répondu à l’invitation.


L'ÉQUIPE DE MEXICANA: Ernesto Goytia, superviseur aéroport; luana Borelli, assistante à la direction; Maria Bryadjian, chef d'escale yul; Sol Cohen, directrice ventes Est Canada; Marisella Nunez et Rebecca Ruiz de Velasco, superviseures aéroport et Jose H. Osorio, représentant des ventes.

Sol Cohen, la directrice des ventes de Mexicana pour l'Est du Canada confie que l'organisation de ce genre d'évènement amène son lot de stress mais, dit-elle " cela en vaut vraiment la peine et c'est dommage qu'il n'y ait plus grand monde dans l'industrie qui donne ce genre de soirée".


Roberto Kobeh, diplomate, représentant de Mexicana à l'OACI; Le Consul général du Mexique à Montréal, Manuel Cosio et Esteban Salazar, Vice Président ventes de Mexicana basé à Chicago.

Mexicana va bien

Mexicana : traditions et innovations font bon ménage.
Mais si la fiesta annuelle de Mexicana est devenue une tradition, le transporteur Mexicana offre cette année un visage qui est bien différent de ce qu'il était en 2004.

Sol Cohen a dressé dans une brève allocution, les principales caractéristiques du transporteur en 2005.

Mexicana, qui a réussi à afficher un profit au premier trimestre de cette année, dispose aujourd'hui d'une des flottes les plus jeunes au monde avec une moyenne d'âge pour ses appareils de seulement 6 ans. De nouveaux Airbus continuent à rentrer, avec un léger retard qui aura occasionné l'interruption de la 2ème fréquence Montréal - Mexico en avril dernier.

Le transporteur s'apprête à changer la livrée de l'ensemble de ses avions qui seront graduellement repeints dans les tons Bleu marine et blanc (v. photo).

En outre, une nouvelle filiale à bas tarif baptisée Click, présentée en avril à Acapulco à l'occasion du Tianguis, entrera en opération le 1er Juillet avec une flotte de 10 appareils Fokker 100 qui desserviront 9 destinations domestiques à fort achalandage. Un service qui cible principalement les voyageurs d'affaires mexicains qui rayonnent à l'intérieur des frontières depuis la capitale, Mexico City.


Sol Cohen de Mexicana, Cesar Castaneda du CPTM et Maria Bryadjian de Mexicana.

VTP : des nouveaux forfaits clé en main commissionnables à 15%

Une toute grande nouveauté pour le Québec et le Canada, c'est le lancement cet été du programme VTP. Le programme VTP en fait n'est pas nouveau puisqu'il a été lancé au Mexique en 1953 sous le nom VTP. Viaje Todo Pagado. En 2004 il faisait son apparition aux États-Unis sous le même nom VTP. Vacation Travel Plus. Et le voici maintenant chez nous ce fameux programme VTP ou si vous préférez: Voyage Tout Payé. De quoi s'agit-il?

Il s'agit de forfaits, à réserver dans Internet www.mexicana.com et qui sont commissionnables à 15%. Pour un seul prix, les voyageurs achètent la portion avion, l'hôtel, les transferts et l'accès à des attractions. L'Open Jaw est permis et les frais d'annulation sont minimes soit 50 US$ jusqu'à 48 heures avant le départ et 100 US$ à moins de 48 heures avant le départ. De plus il n'ya pas de restrictions quant à la durée du séjour. Les VTP seront disponibles cet éé au départ de Montréal vers 11 destinations plages, 11 destinations coloniales et plusieurs destinations golf.
" Les VTP ne sont pas plus avantageux que les forfaits tout inclus avec transport en vol nolisé, explique Sol Cohen, mais les voyageurs qui ont besoin de flexibilité, y trouveront un excellent rapport qualité-prix"

Rappelons que Mexicana possède des ententes de partage de code avec Air Canada et qu'il est membre du programme Aeroplan.


Sol Cohen et Cesar Castaneda directeur général du Conseil de Promotion Touristique du Mexique, partenaire de la soirée.

Mexicana est à vendre

Si Mexicana se refait une beauté et montre tous les signes d'une compagnie en plein essor, c'est peut être parcequ'elle commence à faire l'objet de convoitises. Elle est en tous cas à vendre depuis 5 ans, au même titre que sa soeur Aero Mexico, et, à en croire la rumeur, elle ne laisserait pas l'Espagnol Ibéria indifférent....Sol Cohen attribue quant à elle la bonne performance de la compagnie au nouveau directeur général de Mexicana, Emilio Romano, 41 ans, qui montre beaucoup de talent à motiver efficacement ses troupes.


Un problème technique nous empêche de téléchager les photos que nous avons prises durant la soirée. Nos excuses à tout ceux et celles qui ont pris la pose devant la caméra! Notre meilleure offre est de vous proposer une visite de la galerie de la Fiesta Mexicana, version 2004. Merci à Mexicana qui a mis à notre disposition les photos ci-dessus.
galerie Fiesta Mexicana 2004


Mercredi 18 Mai 2005 - 14:44






Inscription à la newsletter