Vous lisez J'ai mon voyage!

Mise à jour du carnet de commandes des navires de croisières



Le MSC Euribia
Le MSC Euribia
Le magazine spécialisé Cruise Industry News fait un point de mi-année sur les livraisons de navires de croisières effectuées et attendues cette année.

Avec des navires supplémentaires livrés au cours des dernières semaines, plus de 12 300 lits ont déjà rejoint le marché des croisières en 2023 et c'est plus de 38 000 lits qui auront été ajoutés au total d'ici la fin de l'année.

Au cours des deux derniers mois, quatre nouveaux navires de croisière ont été livrés. Parmi eux se trouve le nouveau MSC Euribia. L’une des plus grandes nouvelles de l’année, le navire de 4 888 invités est entré en service début juin après avoir été livré par le chantier naval des Chantiers de l’Atlantique.

En juillet, la nouvelle marque Explora Journeys du groupe MSC Croisières a reçu l’Explora I. Premier d’une série de six navires de luxe, le navire de 920 invités a été construit au chantier naval Fincantieri en Italie.

Deux autres navires de luxe ont été livrés en juillet, dont le Silver Nova. Construit pour Silversea Cruises au chantier naval Meyer Werft en Allemagne, le navire propulsé au GNL introduit un nouveau design de navire pour la marque de luxe du groupe Royal Caribbean.

Complétant la gamme de navires de croisière récemment achevés, le Seabourn Pursuit a également été livré à Seabourn de Carnival Corporation en juillet. Frère du Seabourn Venture construit en 2022, le navire d’expédition a été construit au chantier naval T. Mariotti en Italie.

La livraison de neuf navires supplémentaires est désormais prévue jusqu’à la fin de l’année, dont le Norwegian Viva de Norwegian Cruise Line et l’Emerald Sakara d’Emerald Cruises.

Le nouvel Icon of the Seas sera également livré par le chantier naval Meyer Turku en 2023. Destiné à devenir le plus grand navire de croisière au monde, le navire Royal Caribbean International transportera 5 610 invités.

Au total, 58 navires supplémentaires devraient rejoindre l’industrie des croisières jusqu’en 2028. Avec un coût moyen par navire de près de 685 millions de dollars. les nouvelles constructions ajouteront plus de 130 000 lits à la flotte mondiale.

(Avec Cruise Industry News)

Mercredi 2 Août 2023 - 10:46






Inscription à la newsletter