Vous lisez J'ai mon voyage!

Montréal Trudeau affiche un achalandage en forte hausse au premier trimestre



Montréal Trudeau affiche un achalandage en forte hausse au premier trimestre
Aéroports de Montréal (ADM) a dévoilé hier ses résultats d'exploitation consolidés pour le trimestre clos le 31 mars 2023. On y apprend notamment que le nombre de passagers à YUL s'est établi à 4,5 millions au premier trimestre de 2023, en hausse de 101,6 % par rapport à l'année 2022 soit 96,7 % du trafic de la période correspondante de 2019.

On y souligne par ailleurs la bonne performance du secteur international qui enregistre une demande supérieure à 2019 au premier trimestre avec 2,2 millions de passagers, soit 105,9 % de la période correspondante de 2019.

Plusieurs initiatives ont été lancées afin d'assurer une expérience fluide pour les passagers, explique dans un communiqué le PDG d'ADM, Philippe Rainville.

« La reprise des activités aériennes poursuit sur sa lancée à YUL Aéroport Montréal-Trudeau et à l'aube de la saison estivale, l'équipe d'ADM multiplie les efforts afin de favoriser une expérience fluide des passagers au sein de ses installations. En plus d'avoir investi plus de 40 M$ pour notamment améliorer de façon significative le traitement des bagages et des voyageurs en correspondance, nous travaillons en continu sur nos processus aéroportuaires, en collaboration avec les transporteurs aériens et agences gouvernementales. Ainsi, les horaires de vols ont été révisés en fonction de notre capacité et nous avons mis en place des mesures pour assurer l'efficience des opérations au sol par les manutentionnaires. De plus, dans un souci de maintenir un haut standard de qualité des services, une foire à l'emploi a récemment été organisée à YUL, permettant ainsi d'attirer plus de 1 000 participants vers les kiosques de nos nombreux partenaires. De nouveaux visages qui viendront donc s'ajouter aux équipes déjà en place, et qui permettront à Montréal d'être fin prête à recevoir des visiteurs de partout dans le monde...pourvu que la météo estivale ne vienne pas déjouer nos plans! », a indiqué Philippe Rainville,

(Source : ADM)

Vendredi 5 Mai 2023 - 09:16






Inscription à la newsletter