Vous lisez J'ai mon voyage!

Montréal: la haute saison des croisières bat son plein!

Plus de 9 300 passagers sont attendus entre le 1er et le 5 octobre



Communiqué du Port de Montréal

Lae Aïda Bella hier soir 1 er octobre dans le port de Montréal
Lae Aïda Bella hier soir 1 er octobre dans le port de Montréal
Vitesse de croisière! Du 1er au 5 octobre, quatre navires transiteront par le Terminal de croisières de Montréal situé dans le Vieux-Port. Une semaine qui marque le début de la période la plus achalandée de la saison des croisières à Montréal.

La haute saison commence avec l'arrivée, le 1er octobre, de l'AIDABella, le plus gros navire à mouiller à Montréal avec plus de 2 500 passagers. Il sera suivi de près par le Seven Seas Navigator, l'Europa et le Maasdam. Au total, ce sont plus de 9 300 passagers qui transiteront par Montréal au cours de cette période. Notons également que l'Europa, un des navires les plus haut de gamme, fait un retour à Montréal après 10 ans d'absence. Les amateurs et les curieux pourront admirer les bateaux en se rendant sur la promenade du Vieux-Port.

La saison des croisières sur le Saint-Laurent jusqu'à Montréal s'étend de mai à novembre, et c'est en octobre qu'elle bat son plein. Les voyageurs viennent, entre autres, admirer les couleurs automnales et découvrir les attraits naturels et culturels du Québec. Au terme de cette saison qui se termine le 11 novembre avec le départ du Hamburg, Montréal aura accueilli plus de 56 000 croisiéristes internationaux et domestiques.

« Les croisières représentent un marché à fort potentiel qui sera au centre de notre planification stratégique des prochaines années. Nous nous sommes fixé des objectifs ambitieux et travaillons de concert avec les différents intervenants pour les atteindre, souligne M. Yves Lalumière, président-directeur de Tourisme Montréal. « Nous désirons non seulement attirer des croisiéristes de partout dans le monde à Montréal, mais également faire connaître aux Montréalais cette façon unique de voyager. »

« Je tiens à saluer l'excellent travail du Comité Croisières Montréal, dont les efforts portent fruit. Selon nos prévisions, la saison 2015 verra le nombre de passagers franchir un autre palier, signe que Montréal exerce un pouvoir d'attraction important dans l'industrie des croisières », ajoute Mme Sylvie Vachon, présidente-directrice générale du Port de Montréal.

Soutenu par Tourisme Québec, le Comité Croisières Montréal regroupe autour de l'Administration portuaire de Montréal et de Tourisme Montréal six autres associations et organismes locaux : Aéroports de Montréal, la Société du Vieux-Port de Montréal, le Casino de Montréal, la Société de développement commercial du Vieux-Montréal, l'Association des hôtels du Grand Montréal et la Ville de Montréal.

Pour plus d'information sur les croisières à Montréal, visitez le site croisieresalamontreal.com.

Jeudi 2 Octobre 2014 - 14:15






Inscription à la newsletter