MyTravel Canada vient de conclure une entente visant l’acquisition d’Encore Cruises, propriété de First Choice Canada, pour la somme de 3,75 millions $CAD, sous certaines conditions, à compter du 31 juillet 2006.
Pour faire suite au développement de la marque ÉvasionCroisières de Tours Maison, l’ajout de la marque Encore fera de MyTravel Canada le plus important fournisseur de croisières au Canada.
Cette acquisition permettra à MTC d’accroître davantage ses offres de compagnies de croisières de manière à répondre à tous les marchés au Canada et d’atteindre un essor substantiel.
« Nous sommes très fiers d’accueillir cette compagnie de croisières au sein du groupe MyTravel Canada, » précise Michael Friisdahl, président et directeur général de MyTravel Amérique du Nord, qui ajoute que les activités demeurent inchangées pour l’instant, pour les conseillers et les fournisseurs.
Monsieur Friisdahl indique que cette acquisition correspond parfaitement au modèle et à la stratégie commerciale de MTC, et solidifie notre engagement envers la croisière, conformément à la stratégie du groupe MyTravel. « La croisière est le segment de produit qui connaît le plus fort taux de croissance de l’industrie et un potentiel incroyable. Juste au Canada, la popularité a doublé au cours des dernières années. »
Selon une étude de marché dirigée en 2006 par la CLIA (Cruise Lines International Association), la croisière atteint de nouveaux niveaux de popularité en Amérique du Nord, tout en attirant également une clientèle plus jeune et plus régulière. L’étude révèle également ce qui suit :
• Un voyage sur 4 est une croisière
• Les clients des croisières ont plus souvent recours aux conseillers en voyages que les autres voyageurs (83 % vs 51 %)
• Quatre clients des croisières sur cinq (79 %) confient la réservation de leurs croisières à un conseiller
Nick Longman, président sortant de First Choice Canada, précise : « Encore Cruises, sous la direction de Vanessa Lee, est devenue le voyagiste des croisières le plus important au Canada. Encore est réputée, sans contredit, pour sa qualité, son service et sa modernité, caractéristiques qu’elle conservera chez MTC. La stratégie de First Choice Canada est axée sur nos marques voyagistes, un nombre limité de destinations à fort taux de croissance et notre potentiel commercial. Par conséquent, puisqu’Encore ne constituait pas le pivot de notre stratégie de croissance et pour qu’elle se développe davantage, nous avons pris la difficile décision de nous en départir en faveur d’un nouveau propriétaire, MTC, où elle sera partie intégrante des activités de croisières de MyTravel Canada. »
Pour faire suite au développement de la marque ÉvasionCroisières de Tours Maison, l’ajout de la marque Encore fera de MyTravel Canada le plus important fournisseur de croisières au Canada.
Cette acquisition permettra à MTC d’accroître davantage ses offres de compagnies de croisières de manière à répondre à tous les marchés au Canada et d’atteindre un essor substantiel.
« Nous sommes très fiers d’accueillir cette compagnie de croisières au sein du groupe MyTravel Canada, » précise Michael Friisdahl, président et directeur général de MyTravel Amérique du Nord, qui ajoute que les activités demeurent inchangées pour l’instant, pour les conseillers et les fournisseurs.
Monsieur Friisdahl indique que cette acquisition correspond parfaitement au modèle et à la stratégie commerciale de MTC, et solidifie notre engagement envers la croisière, conformément à la stratégie du groupe MyTravel. « La croisière est le segment de produit qui connaît le plus fort taux de croissance de l’industrie et un potentiel incroyable. Juste au Canada, la popularité a doublé au cours des dernières années. »
Selon une étude de marché dirigée en 2006 par la CLIA (Cruise Lines International Association), la croisière atteint de nouveaux niveaux de popularité en Amérique du Nord, tout en attirant également une clientèle plus jeune et plus régulière. L’étude révèle également ce qui suit :
• Un voyage sur 4 est une croisière
• Les clients des croisières ont plus souvent recours aux conseillers en voyages que les autres voyageurs (83 % vs 51 %)
• Quatre clients des croisières sur cinq (79 %) confient la réservation de leurs croisières à un conseiller
Nick Longman, président sortant de First Choice Canada, précise : « Encore Cruises, sous la direction de Vanessa Lee, est devenue le voyagiste des croisières le plus important au Canada. Encore est réputée, sans contredit, pour sa qualité, son service et sa modernité, caractéristiques qu’elle conservera chez MTC. La stratégie de First Choice Canada est axée sur nos marques voyagistes, un nombre limité de destinations à fort taux de croissance et notre potentiel commercial. Par conséquent, puisqu’Encore ne constituait pas le pivot de notre stratégie de croissance et pour qu’elle se développe davantage, nous avons pris la difficile décision de nous en départir en faveur d’un nouveau propriétaire, MTC, où elle sera partie intégrante des activités de croisières de MyTravel Canada. »