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NCL : les passagers qui réservent leur croisière en direct ont tendance a dépenser plus



Dans un document qu'elle enregistrait cette semaine dans le cadre du processus enclenché pour en faire une compagnie publique cotée en bourse, Norwegian Cruise Line indique que plus du quart de ses ventes sont réalisées en direct et que les passagers qui réservent en direct ont tendance à réserver plus tôt et à dépenser plus pour leur cabine. Selon Travel Weekly qui a analysé le document, 27% des ventes se font en direct et NCL entend augmenter ce pourcentage par le biais d'investissements dans la marque et dans le site web ainsi qu'en agrandissant sa force de ventes assignée aux ventes en direct. ''Le canal des ventes en direct occasionne des coûts nettement inférieurs et sa contribution à nos revenus nets de billetterie a évolué de 13,3% qu'elle était en 2007 à 27% pour le 9 premiers mois de 2010. Nous avons l'intention d'augmenter davantage notre mix de transactions en direct dans le futur,'' rapporte Travel Weekly, citant le document.

NCL indique par ailleurs que la majorité de ses ventes provient des agents de voyages. '' Vu l'importance du canal de distribution des agents de voyages, un point majeur de notre stratégie de commercialisation est de motiver et de supporter nos partenaires agents de voyages'' . NCL fait valoir à ce propos son initiative Partnership 2.0 qui a résulté en '' près de 100 projets individuels conçus spécifiquement pour améliorer notre efficacité au niveau des canaux de distribution des agents de voyages et auprès de nos clients, et qui vont des meilleurs délais de paiement des commissions au contrôle de la qualité des centres d'appels''.

NCL signale par ailleurs qu'elle donne préséance à ses plus gros clients. "Nous avons également restructuré notre force de ventes assignée aux agents de voyages afin d'apporter un support plus efficace, avec une expertise spécifique, aux plus grandes d'entre elles - elles représentent approximativement 50% de nos clients - et afin également de rejoindre un nombre significativement plus élevé d'agences de voyages partenaires, par le biais d'un centre d'appels sortants basé à notre siège social de Miami'', indique Travel Weekly, citant toujours le document qui révèle révèle par ailleurs que les revenus à bord et les '' autres revenus'' représentaient 31,2 % des revenus totaux de la compagnie en 2009.

(Avec Travel Weekly)

Jeudi 28 Octobre 2010 - 11:17






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