Vous lisez J'ai mon voyage!

NCL rendra les futurs navires de la classe Prima plus grands et plus écologiques



NCL rendra les futurs navires de la classe Prima plus grands et plus écologiques
Norwegian Cruise Line retardera la sortie de ses quatre derniers navires de la classe Prima car ceux-ci seront construits plus grands et les deux derniers utiliseront du méthanol vert comme carburant alternatif, ont déclaré les dirigeants de NCL lors d'une conférence téléphonique captée par Travel Weekly.

Ainsi, les troisième et quatrième navires Prima afficheront une jauge brute de 10% supérieure à celle du premier navire de la classe, soit environ 157,000 tonnes brutes. Ils devraient être livrés en 2025 et 2026, respectivement.

Les cinquième et sixième navires de la classe Prima seront quant à eux construits avec une augmentation d’environ 20% du tonnage brut par rapport au Norwegian Prima (142 500 tonnes brutes), entré en service en août dernier. Cette décision pourrait en faire les plus gros navires de la flotte de NCL avec environ 171 000 tonnes brutes, ce qui permettra également d’accueillir des équipements pour les rendre « prêts pour le méthanol » avec la double capacité de fonctionner au diesel et au méthanol, rapporte Travel Weekly. Ces navires devraient être livrés en 2027 et 2028, respectivement.

Mercredi 1 Mars 2023 - 10:00






Inscription à la newsletter