Vous lisez J'ai mon voyage!

Norwegian Cruise Line annule la réservation d'un groupe ‘neo-Nazi’ canadien



Norwegian Cruise Line a annulé la réservation d'un groupe canadien d'extrême droite qui voulait tenir une croisière/conférence en novembre prochain au départ de Miami, rapporte Travel Weekly. L'organisation Rebel Media, identifiée comme un groupe 'néo-Nazi' , fait la publicité pour cette croisière dans son site web en y référant comme '' une excellente manière de rencontrer des Rebelles partageant les mêmes idées ''.

Selon Travel Weekly, Rebel Media compte notamment parmi ses membres un certain Gavin Mc Innes, auteur d'un tweet intitulé ''10 choses que je déteste chez les Juifs'' et Stephen Lennon, ancien dirigeant de la English Defence League (EDL).

C'est le groupe '' Hope no Hate '' (Espoir plutôt que Haine) qui dans la foulée des événements de Charlottesville a demandé à NCL d'annuler la réservation.

Cette dernière a émis un communiqué déclarant que : '' Nous avons constaté récemment qu'un des nombreux groupes affinitaires ayant réservé de l'espace sur une de nos croisières était associée à et épousait des vues incompatibles avec les valeurs de Norwegian Cruise Line Holdings. La compagnie a donc exercé son droit d'annuler la réservation de ce groupe et de procéder au remboursement intégral. La compagnie a pour politique de ne pas discuter ni de révéler l'identité de nos passagers individuels ou en groupe.''

(Avec Travel Weekly)

Jeudi 17 Août 2017 - 10:08






Inscription à la newsletter