Richard Fain
Le PDG de Royal Caribbean, Richard Fain, a révélé dans son blogue la compagnie planche sur une nouvelle façon d'appréhender cette véritable corvée que constitue le ''muster drill'', l' exercice qui, en début de croisière, oblige les passagers à se rendre à un point de rendez-vous avec leur bouée de sauvetage pour se familiariser avec les procédures d'évacuation du navire. Selon le PDG, ce parcours du combattant est important mais il est également ''royalement ennuyeux''.
Royal caribbean entend donc modifier cette procédure en commençant avec l 'Oasis of the Seas qui se joindra à la flotte en décembre 2009.
L'innovation consiste à entreposer les bouées de sauvetage au lieu de rendez-vous (muster station) plutôt que individuellement dans les cabines. Une mesure qui prend avantage de la disponibilité d'espace à cet endroit et qui, par ailleurs, libère un peu d'espace dans les cabines.
"Les avantages sont tellement évidents qu'on se demande pourquoi on n'a pas fait ça plus tôt'' écrit Richard Fain qui laisse entendre que des essais concluants ont été effectués sur d'autres navires susceptibles éventuellement, d'adopter le même système.
"La réaction universelle c'est que c'est un bien meilleur système. Un avantage parmi d'autres c'est la sécurité accrue. Les passagers peuvent se rendre directement au point de rendez-vous depuis l'endroit où ils se trouvent au moment de l'alerte et, de plus, cela permet d'éviter les embouteillages causés par les passagers qui se croisent avec leur encombrant équipement de sauvetage sur le dos. ''
(Avec Travel Weekly)
Royal caribbean entend donc modifier cette procédure en commençant avec l 'Oasis of the Seas qui se joindra à la flotte en décembre 2009.
L'innovation consiste à entreposer les bouées de sauvetage au lieu de rendez-vous (muster station) plutôt que individuellement dans les cabines. Une mesure qui prend avantage de la disponibilité d'espace à cet endroit et qui, par ailleurs, libère un peu d'espace dans les cabines.
"Les avantages sont tellement évidents qu'on se demande pourquoi on n'a pas fait ça plus tôt'' écrit Richard Fain qui laisse entendre que des essais concluants ont été effectués sur d'autres navires susceptibles éventuellement, d'adopter le même système.
"La réaction universelle c'est que c'est un bien meilleur système. Un avantage parmi d'autres c'est la sécurité accrue. Les passagers peuvent se rendre directement au point de rendez-vous depuis l'endroit où ils se trouvent au moment de l'alerte et, de plus, cela permet d'éviter les embouteillages causés par les passagers qui se croisent avec leur encombrant équipement de sauvetage sur le dos. ''
(Avec Travel Weekly)