Déjà dans une situation financière très précaire, Olympic Airlines devra rembourser au moins 150 millions d'euros d'aides publiques illégales. Le commissaire européen aux transports chiffre en réalité à près de 540 millions d'euros les aides indues ou les faveurs fiscales faites à Olympic Airlines et à la compagnie qui lui a précédé, Olympic Airways.
De 1994 à 2000, la Commission aura autorisé diverses aides publiques pour soutenir les tentatives de restructurations d'Olympic. Mais la compagnie s'est irrémédiablement enfoncée dans le rouge. Et sa privatisation est plus que jamais compromise.
Malgré l'opposition farouche des employés, le gouvernement conservateur espérait un rachat d'Olympic par le consortium gréco-américain York Capital/Olympic investors. Mais cette nouvelle ardoise risque fort de clouer au sol la compagnie et de faire fuir les repreneurs. Le gouvernement le regrette et dit chercher des solutions.
(Source Euronews)
De 1994 à 2000, la Commission aura autorisé diverses aides publiques pour soutenir les tentatives de restructurations d'Olympic. Mais la compagnie s'est irrémédiablement enfoncée dans le rouge. Et sa privatisation est plus que jamais compromise.
Malgré l'opposition farouche des employés, le gouvernement conservateur espérait un rachat d'Olympic par le consortium gréco-américain York Capital/Olympic investors. Mais cette nouvelle ardoise risque fort de clouer au sol la compagnie et de faire fuir les repreneurs. Le gouvernement le regrette et dit chercher des solutions.
(Source Euronews)