Le Crystal Serenity a entamé cette semaine sa croisière dans le passage du Nord-Ouest, une première pour un paquebot de luxe de cette taille. Il aura fallu trois années de préparation pour en arriver là et les observateurs suivront de près cette épopée pour laquelle Crystal a dû doter son navire de nouveaux équipements et de personnel spécialisé dans le pilotage en eaux arctiques. Deux pilotes canadiens sont à bord et le navire est escorté par par un navire brise-classe britannique, le RRS Ernest Schakleton. Le Serenity a quitté Seward (Alaska) mardi et rejoindra New York dans un peu plus d'un mois au terme d'une croisière de 32 jours pour laquelle les 1000 passagers à bord auront déboursé chacun plus de 20,000 US$ hors excursions. Crystal offrira la même croisière en 2017.
Annulation chez Regent Seven Seas
La compagnie Regent Seven Seas a pour sa part annulé les plans qu'elle avait d'offrir une croisière similaire en 2017 avec le Navigator.'' Nous avons pris la très difficile décision d'annuler notre croisière Grand Northwest Passage qui devait partir le 19 juillet 2017 '' a indiqué le porte-parole de Regent, Jason Lasecki, cité par Cruise Critic. Il explique que la variation climatique cet été a causé la dérive vers le Sud de plaques de glace durant le mois de juillet et les experts ont dès lors fortement recommandé le report de la croisière 2017 à la mi-août. Un report malheureusement impossible compte tenu de l'impact qu'il aurait sur les croisières subséquentes du Seven Seas Navigator a indiqué M. Lasecki.
Les passagers qui avaient réservé cette croisière recevront un crédit de 1000 US$ pour n'importe quelle croisière de Regent en 2016 ou 2017.
(Avec Cruise Critic)
Annulation chez Regent Seven Seas
La compagnie Regent Seven Seas a pour sa part annulé les plans qu'elle avait d'offrir une croisière similaire en 2017 avec le Navigator.'' Nous avons pris la très difficile décision d'annuler notre croisière Grand Northwest Passage qui devait partir le 19 juillet 2017 '' a indiqué le porte-parole de Regent, Jason Lasecki, cité par Cruise Critic. Il explique que la variation climatique cet été a causé la dérive vers le Sud de plaques de glace durant le mois de juillet et les experts ont dès lors fortement recommandé le report de la croisière 2017 à la mi-août. Un report malheureusement impossible compte tenu de l'impact qu'il aurait sur les croisières subséquentes du Seven Seas Navigator a indiqué M. Lasecki.
Les passagers qui avaient réservé cette croisière recevront un crédit de 1000 US$ pour n'importe quelle croisière de Regent en 2016 ou 2017.
(Avec Cruise Critic)