PONANT, leader mondial de l’expédition de luxe en zones polaires et unique armateur français de navire de croisières, annonce la signature d’un contrat de construction du premier brise-glace hybride électrique, propulsé au Gaz Naturel Liquéfié, de l’industrie de la croisière. Une première mondiale.
À l’issue d’un appel d’offres conduit par Barry Rogliano Salles, auquel ont participé plusieurs chantiers européens de premier ordre, PONANT confie à VARD (VARD Holdings Limited), filiale norvégienne du chantier italien Fincantieri, la construction de cette unité d’exception dont la livraison est prévue en 2021.
Pour cette première mondiale sous pavillon français, la compagnie PONANT a fait appel aux meilleurs experts internationaux :
• Aker Arctic, entreprise de renommée internationale, spécialisée dans le développement et le design des navires brise-glace les plus perfectionnés
• Wärtsilä pour ses moteurs Dual Fuel les plus performants du marché
• GTT fournisseur d’une technologie innovante de stockage de LNG Fuel
• ABB fournisseur des Azipod® les plus puissants du marché et d’une architecture hybride électrique
Le design du navire a, quant à lui, été créé en collaboration avec Stirling Design International et Aker Arctic Technology.
Avec ses 135 cabines et ses prestations luxueuses, ce navire innovant, certifié « Clean Ship » et respectueux de l'environnement, entrainera ses passagers vers des destinations polaires jusque-là inaccesibles, telles que : le véritable pôle Nord géographique (90° Latitude Nord), la mer de Weddell, la mer de Ross ou encore l'île de Pierre 1er.
À l’issue d’un appel d’offres conduit par Barry Rogliano Salles, auquel ont participé plusieurs chantiers européens de premier ordre, PONANT confie à VARD (VARD Holdings Limited), filiale norvégienne du chantier italien Fincantieri, la construction de cette unité d’exception dont la livraison est prévue en 2021.
Pour cette première mondiale sous pavillon français, la compagnie PONANT a fait appel aux meilleurs experts internationaux :
• Aker Arctic, entreprise de renommée internationale, spécialisée dans le développement et le design des navires brise-glace les plus perfectionnés
• Wärtsilä pour ses moteurs Dual Fuel les plus performants du marché
• GTT fournisseur d’une technologie innovante de stockage de LNG Fuel
• ABB fournisseur des Azipod® les plus puissants du marché et d’une architecture hybride électrique
Le design du navire a, quant à lui, été créé en collaboration avec Stirling Design International et Aker Arctic Technology.
Avec ses 135 cabines et ses prestations luxueuses, ce navire innovant, certifié « Clean Ship » et respectueux de l'environnement, entrainera ses passagers vers des destinations polaires jusque-là inaccesibles, telles que : le véritable pôle Nord géographique (90° Latitude Nord), la mer de Weddell, la mer de Ross ou encore l'île de Pierre 1er.