Vous lisez J'ai mon voyage!

Près de 400 croisiéristes sont affectés par un norovirus dans les Antilles



Près de 400 passagers et membres d’équipage du Freedom of the Seas, le plus gros bateau de croisière au monde, sont tombés malades après avoir été infectés par un norovirus au cours d’une croisière dans les Antilles la semaine dernière. Le navire, qui comptait environ 3800 passagers et 1300 membres d’équipage, est rentré dimanche, comme prévu, au port de Miami. Royal Caribbean a fait savoir les malades ont été soignés avec des médicaments en vente libre. Des employés ont dû désinfecter les surfaces les plus fréquemment touchées comme les garde-fous, poignées de portes et boutons-poussoirs d’ascenseurs.

Un passager exposé au norovirus auparavant a probablement introduit celui-ci à bord le 26 novembre, selon la société.

Les norovirus, qui provoquent des nausées, des vomissements, la diarrhée et des crampes d’estomac, affectent 23 millions de personnes par an, selon les centres américains de contrôle et de prévention de la maladie.

Au cours d’un épisode analogue, plus de 700 passagers et membres d’équipage avaient été contaminés à bord du Liberty, un bateau de croisière transatlantique de Carnival Cruise Lines, le mois dernier.

Mardi 5 Décembre 2006 - 09:28



Commentez cet article !

1.Posté par Franca le 05/12/2006 21:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

dommage pour les les croisieres ce virus . retardera les reservations





Inscription à la newsletter