Communiqué de Air Canada Jazz
Air Canada Jazz annonce qu' en raison de l'incertitude qui persiste relativement à son expulsion de l'Aéroport du centre-ville de Toronto et du manque de volonté de l'Administration portuaire de Toronto (APT) de collaborer à la recherche d'installations de remplacement, elle interrompra provisoirement sa desserte de l'Aéroport du centre-ville de Toronto pour le mois de mars 2006.
Air Canada Jazz exploite cinq vols aller-retour par jour en semaine vers Ottawa. Cette interruption de service laisse l'Aéroport du centre-ville de Toronto sans service aérien commercial.
Actuellement, le transporteur ne peut accepter de réservations pour des voyages en direction et à destination de l'Aéroport du centre-ville de Toronto ayant lieu en mars 2006, et Air Canada et Air Canada Jazz prennent les dispositions nécessaires pour s'assurer que les passagers qui ont déjà une réservation puissent voyager via l'Aéroport international Lester B. Pearson de Toronto.
"Nous présentons nos excuses aux fidèles clients de l'Aéroport du centre-ville de Toronto qui subiront les répercussions d'une telle situation, a affirmé Bill Bredt, premier vice-président et chef de l'exploitation d'Air Canada Jazz. Nous considérons cette interruption comme une mesure provisoire rendue nécessaire par une expulsion imprévue et l'étonnant manque de volonté de l'Administration portuaire de Toronto d'aider le plus ancien transporteur aérien de passagers à utiliser cet aéroport dans la recherche d'installations de remplacement à l'aéroport du centre-ville. Jazz utilisera tous les recours disponibles pour reprendre ses activités dès que possible à l'aéroport du centre-ville."
Air Canada Jazz exploite dix de ses 738 départs en semaine à l'Aéroport du centre-ville de Toronto. Jazz est le seul transporteur aérien à avoir maintenu ses activités de façon ininterrompue à l'Aéroport du centre-ville de Toronto pendant les seize dernières années et est actuellement le seul exploitant de services aériens réguliers à cet aéroport. Au cours des seize dernières années, Jazz a versé environ 53 millions de dollars en frais d'atterrissage, redevances d'aérogare et autres redevances d'utilisation pour appuyer l'exploitation de l'Aéroport du centre-ville de Toronto.
Le 31 janvier 2006, City Centre Aviation Limited, dirigée par Robert Deluce, a signifié un avis de résiliation de 30 jours à Air Canada Jazz, mettant ainsi fin à un contrat de location à l'Aéroport du centre-ville de Toronto. Depuis la réception de cet avis, Air Canada Jazz travaille avec les intervenants aéroportuaires afin de conclure une autre entente de location. Plusieurs initiatives, dont des discussions avec la présidente et chef de la direction de l'Administration portuaire de Toronto, Lisa Raitt, n'ont pas permis de résoudre la question.
"Bien que nous n'ayons cessé de souligner la nécessité de résoudre cette question rapidement afin de protéger les intérêts de nos clients et de nos employés, les discussions avec l'Administration portuaire de Toronto n'ont pas progressé de façon substantielle au-delà du manque de volonté initial de l'APT d'aider Jazz à trouver des installations de remplacement, a ajouté Bill Bredt. Nous regrettons que ce manque de progrès significatifs nous oblige à interrompre temporairement nos activités à l'Aéroport du centre-ville de
Toronto."
En raison de l'interruption de service, Air Canada Jazz se voit dans l'obligation d'émettre des avis de mise à pied à tous ses employés en poste à l'Aéroport du centre-ville de Toronto; le transporteur tentera d'affecter les employés touchés à des postes de remplacement ailleurs, au sein de son réseau.
L'Aéroport du centre-ville de Toronto est une installation publique qui a été construite au fil des ans à l'aide de fonds publics. Air Canada Jazz continuera d'examiner toutes les possibilités qui s'offrent à elle, y compris s'adresser aux tribunaux, afin de protéger ses intérêts et ceux des clients de l'Aéroport du centre-ville de Toronto, de ses employés et des voyageurs. Un accès juste et équitable à cette installation publique est requis pour assurer
la présence à long terme de Jazz à l'Aéroport du centre-ville de Toronto.
Air Canada Jazz exploite cinq vols aller-retour par jour en semaine vers Ottawa. Cette interruption de service laisse l'Aéroport du centre-ville de Toronto sans service aérien commercial.
Actuellement, le transporteur ne peut accepter de réservations pour des voyages en direction et à destination de l'Aéroport du centre-ville de Toronto ayant lieu en mars 2006, et Air Canada et Air Canada Jazz prennent les dispositions nécessaires pour s'assurer que les passagers qui ont déjà une réservation puissent voyager via l'Aéroport international Lester B. Pearson de Toronto.
"Nous présentons nos excuses aux fidèles clients de l'Aéroport du centre-ville de Toronto qui subiront les répercussions d'une telle situation, a affirmé Bill Bredt, premier vice-président et chef de l'exploitation d'Air Canada Jazz. Nous considérons cette interruption comme une mesure provisoire rendue nécessaire par une expulsion imprévue et l'étonnant manque de volonté de l'Administration portuaire de Toronto d'aider le plus ancien transporteur aérien de passagers à utiliser cet aéroport dans la recherche d'installations de remplacement à l'aéroport du centre-ville. Jazz utilisera tous les recours disponibles pour reprendre ses activités dès que possible à l'aéroport du centre-ville."
Air Canada Jazz exploite dix de ses 738 départs en semaine à l'Aéroport du centre-ville de Toronto. Jazz est le seul transporteur aérien à avoir maintenu ses activités de façon ininterrompue à l'Aéroport du centre-ville de Toronto pendant les seize dernières années et est actuellement le seul exploitant de services aériens réguliers à cet aéroport. Au cours des seize dernières années, Jazz a versé environ 53 millions de dollars en frais d'atterrissage, redevances d'aérogare et autres redevances d'utilisation pour appuyer l'exploitation de l'Aéroport du centre-ville de Toronto.
Le 31 janvier 2006, City Centre Aviation Limited, dirigée par Robert Deluce, a signifié un avis de résiliation de 30 jours à Air Canada Jazz, mettant ainsi fin à un contrat de location à l'Aéroport du centre-ville de Toronto. Depuis la réception de cet avis, Air Canada Jazz travaille avec les intervenants aéroportuaires afin de conclure une autre entente de location. Plusieurs initiatives, dont des discussions avec la présidente et chef de la direction de l'Administration portuaire de Toronto, Lisa Raitt, n'ont pas permis de résoudre la question.
"Bien que nous n'ayons cessé de souligner la nécessité de résoudre cette question rapidement afin de protéger les intérêts de nos clients et de nos employés, les discussions avec l'Administration portuaire de Toronto n'ont pas progressé de façon substantielle au-delà du manque de volonté initial de l'APT d'aider Jazz à trouver des installations de remplacement, a ajouté Bill Bredt. Nous regrettons que ce manque de progrès significatifs nous oblige à interrompre temporairement nos activités à l'Aéroport du centre-ville de
Toronto."
En raison de l'interruption de service, Air Canada Jazz se voit dans l'obligation d'émettre des avis de mise à pied à tous ses employés en poste à l'Aéroport du centre-ville de Toronto; le transporteur tentera d'affecter les employés touchés à des postes de remplacement ailleurs, au sein de son réseau.
L'Aéroport du centre-ville de Toronto est une installation publique qui a été construite au fil des ans à l'aide de fonds publics. Air Canada Jazz continuera d'examiner toutes les possibilités qui s'offrent à elle, y compris s'adresser aux tribunaux, afin de protéger ses intérêts et ceux des clients de l'Aéroport du centre-ville de Toronto, de ses employés et des voyageurs. Un accès juste et équitable à cette installation publique est requis pour assurer
la présence à long terme de Jazz à l'Aéroport du centre-ville de Toronto.