Vous lisez J'ai mon voyage!

Qatar Airways célèbre une double étape importante, en combinant Starlink avec le lancement de vols à destination de Toronto



Communiqué de Qatar Airways

Qatar Airways célèbre une double étape importante, en combinant Starlink avec le lancement de vols à destination de Toronto
La meilleure compagnie aérienne au monde offre maintenant trois vols hebdomadaires sans escale à destination de l’aéroport Pearson de Toronto, soit ses 14ième destination dans les Amériques et deuxième porte d’entrée au Canada

Cette nouvelle liaison intervient alors que la compagnie aérienne dépasse l’objectif de déploiement de Starlink pour 2024, en équipant 15 Boeing 777 de Starlink au lieu des 12 prévus


Qatar Airways marque deux étapes historiques : de nouveaux vols vers Toronto, au Canada, et un plus grand nombre d’avions équipés de Starlink que jamais auparavant. Le vol inaugural de la compagnie aérienne à destination de l’aéroport international Pearson de Toronto (YYZ) – un Boeing 777 équipé de Starlink – a atterri aujourd’hui (12 déc) , marquant officiellement le lancement de trois vols hebdomadaires sans escale au départ du meilleur aéroport du monde, tel que voté par Skytrax en 2024, l’aéroport international Hamad (DOH).

Toronto devient la deuxième destination de Qatar Airways au Canada, en plus de Montréal, qui a desservi plus de 1,6 million de passagers sur sept vols hebdomadaires à destination et en provenance de l’aéroport international Montréal-Trudeau (YUL), depuis son lancement en 2011. Il s’agit également de la quatorzième porte d’entrée de la compagnie aérienne vers les Amériques.

Le nouveau service de Toronto offrira aux voyageurs du Canada et d’ailleurs un accès facile aux destinations du vaste réseau mondial de Qatar Airways. Cela survient également alors que la compagnie aérienne dépasse son objectif d’installer Starlink à 12 Boeing 777 d’ici la fin de 2024, avec 14 appareils modernisés en moins de 55 jours, portant le total à 15.

L’ingénieur Badr Mohammed Al-Meer, directeur général du groupe Qatar Airways, a déclaré : « Qatar Airways souhaite la bienvenue à la ville dynamique et diversifiée de Toronto, la plus récente destination qui s’ajoute à son vaste réseau de plus de 170 destinations. En tant que deuxième porte d’entrée au Canada, ce lancement souligne notre engagement inébranlable à offrir aux voyageurs canadiens un service inégalé et une connectivité sans faille. L’aéroport Pearson de Toronto est une plaque tournante essentielle pour les voyages à l’échelle mondiale, et son rôle de porte d’entrée pour les affaires, la culture et le tourisme en fait un ajout approprié à notre réseau. Nous sommes fiers d’apporter notre service de classe mondiale et notre hospitalité primée à cette ville dynamique.

En tant que plus grande compagnie aérienne au monde à offrir Starlink gratuit à bord, Qatar Airways est également la première compagnie aérienne au monde à exploiter des Boeing 777 équipés de Starlink. Cela signifie que les passagers peuvent désormais se divertir et rester connectés tout au long de leur voyage, en diffusant leurs émissions préférées et leurs sports en direct, en profitant des jeux en ligne ou en travaillant de manière transparente à 35 000 pieds.

En voyageant à bord de l’un des 15 avions de Qatar Airways, les passagers pourront également profiter d’un service inégalé, qu’il s’agisse de la classe affaires à la carte ou de collations et boissons illimitées en classe économique, tout en profitant de 8 000 options de divertissement.

Mme Deborah Flint, présidente et chef de la direction de l’aéroport Pearson de Toronto, a déclaré : « Nous sommes ravis que Qatar Airways commence à desservir l’aéroport Pearson de Toronto. Cette liaison très attendue au départ de l’aéroport Pearson de Toronto ouvre une gamme passionnante de destinations pour les passagers qui souhaitent se rendre au Moyen-Orient, en Asie et en Afrique. La connectivité mondiale est d’une importance stratégique pour le Canada et pour Pearson, car la demande de voyages internationaux augmente rapidement, et cette liaison s’ajoute à la variété d’options de vol pratiques et accessibles pour nos passagers.

L’aéroport Pearson de Toronto est le plus grand aéroport du Canada en termes de trafic total de passagers et offre le plus grand nombre de destinations internationales de tous les aéroports d’Amérique du Nord, ce qui en fait une plaque tournante clé pour les voyageurs. En tant que plus grande ville du Canada et quatrième plus grande ville d’Amérique du Nord, Toronto abrite une population diversifiée avec de grandes communautés de Chine, d’Inde, du Pakistan et des Philippines.

Horaire des vols vers Toronto :

Tous les mercredis, vendredis et dimanches (heure locale)

Doha (DOH) à Toronto (YYZ) – QR767 : Départ 08:10 ; Arrivée 14:15
Toronto (YYZ) à Doha (DOH) – QR768 : Départ 20h00 ; Arrivée 16:30

(Source: communiqué de Qatar Airways traduit de l'anglais)

Vendredi 13 Décembre 2024 - 09:55



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.



Inscription à la newsletter