Vous lisez J'ai mon voyage!

Qatar Airways veut supprimer la première classe dans ses futurs avions long-courriers



Qatar Airways a annoncé son intention de supprimer les sièges de première classe dans ses futurs avions destinés aux vols long-courriers, la compagnie jugeant que sa classe affaires offre déjà un niveau de confort à même de satisfaire les voyageurs les plus exigeants.

Selon Akbar Al Baker, PDG du transporteur, la classe affaires de Qatar Airways offre déjà un niveau de confort premium aux passagers et l’investissement dans les sièges plus luxueux de la première classe ne se justifie pas en regard du retour sur investissement. "Pourquoi investir dans une sous-classe d’un avion qui vous offre déjà toutes les commodités que la première classe peut vous offrir", déclare le dirigeant dans des propos recueillis par l'agence Bloomberg.

Cette décision concerne les quarante nouveaux Boeing 777X commandés par Qatar Airways, des appareils dont la livraison accusera d'importants retards, avertissait récemment le PDG de Boeing Dave Calhoun, Des retards qui pourraient atteindre cinq ans pour certains modèles.

Sur le plan stratégique cette décision de Qatar Airways fait contraste avec celles de concurrents comme Lufthansa ou Air France qui ont décidé de doubler leurs offres haut de gamme.

(Avec Bloomberg)

Jeudi 15 Juin 2023 - 08:12






Inscription à la newsletter