Communiqué de l'ACTA
L’un des aspects des plus remarquables d’œuvrer dans l’industrie du voyage est que chaque nouvelle aventure permet de venir en aide à des gens partout dans le monde. Nous savons que la sécurité des voyageurs et leurs expériences sont d’une importance primordiale, et que c’est au sein de notre industrie que nous pouvons faire une différence. L’Association canadienne des agences de voyages (ACTA) aimerait donc souligner le travail de ses membres et de ses partenaires qui se sont unis pour soutenir les voyageurs se trouvant dans les destinations touchées par l’ouragan Irma. Malgré la situation d’urgence, il est étonnant de voir comment nous avons collaboré pour avoir une incidence positive sur ces voyageurs.
L’ACTA souhaite féliciter son Partenaire Affaire Platinum, Air Canada, ainsi que tous les transporteurs aériens canadiens pour leur réponse rapide et proactive dans le cadre de l’évacuation des passagers des régions touchées par l’ouragan Irma. Les compagnies aériennes du Canada proposaient aux membres de l’ACTA dont les clients voyageaient dans ces destinations des vols supplémentaires, du soutien, la possibilité de modifier les billets et des tarifs réduits, entre autres, pour les aider à répondre aux besoins de leurs clients. Si certains de vos clients tentent toujours de rentrer au pays à cause de l’ouragan, veuillez noter ce qui suit :
AIR CANADA
En raison de l’ouragan Irma, Air Canada avait ajouté un total de 24 vols supplémentaires pour ramener vos clients chez eux le plus tôt possible au départ de la République dominicaine (Puerto Plata, Punta Cana et Samanà), de la Floride (Fort Lauderdale, Miami et Orlando), de Cuba (Varadero, Holguín, La Havane et Cayo Coco), d’Antigua et de Providenciales, tout en exploitant de plus gros appareils comptant plus de places pour ses vols au départ de la région, y compris La Havane et Nassau.
Grâce à ces vols supplémentaires et à de plus gros appareils, Air Canada aura ajouté au-delà de 6 000 places en plus de ses vols déjà prévus à l’horaire au cours de la période de trois jours entre le mardi 5 septembre et le jeudi 7 septembre.
De plus, Air Canada avait adopté une politique de bonne volonté pour les clients dont l’itinéraire incluait un vol passant par la trajectoire de l’ouragan. Si vos clients étaient concernés, vous pouviez communiquer avec Air Canada pour modifier sans frais la date du vol.
Tous les détails ainsi que la liste des aéroports touchés peuvent être consultés sur le site Web d’Air Canada : https://www.aircanada.com/ca/fr/aco/home/book/travel-news-and-updates.html#/20170904.
Air Canada a revu les exigences en matière de capacité et a travaillé conjointement avec Vacances Air Canada pour s’assurer que la capacité était suffisante pour ramener tous vos clients chez eux en toute sécurité.
WESTJET
WestJet avait mis en place un plan d’évacuation pour vos clients dans les régions qui pouvaient être touchées par l’ouragan Irma. La compagnie exploite un certain nombre de 737-800 en tant qu’avions de sauvetage, et a collaboré avec les autorités locales et aéroportuaires ainsi que ses partenaires hôteliers pour coordonner les opérations d’évacuation.
WestJet avait aussi adopté des directives de modification et d’annulation flexibles qui permettront à vos clients de modifier leurs dates ou leur itinéraire de voyage sans frais de modification ou d’annulation.
D’autres mises à jour seront publiées lorsqu’elles seront disponibles : https://westjettravelagents.com/fr/.
AIR TRANSAT
Veuillez noter qu’Air Transat avait mis en place sa politique concernant les ouragans pour les destinations suivantes :
• Floride (Fort Lauderdale et Orlando);
• République dominicaine (Puerto Plata, Punta Cana, Samaná et La Romana);
• Cuba (Varadero, Cayo Coco, Santa Clara et Holguín);
• Haïti (Port-au-Prince).
Air Transat a poursuivi son opération visant à évacuer les passagers se trouvant dans les destinations qui étaient dans la trajectoire de l’ouragan Irma et avait annoncé qu’elle enverrait quatre appareils vers la Floride afin d’évacuer vos clients, soit deux avions vers Fort Lauderdale et deux vers Orlando.
De plus, toutes les mesures nécessaires ont été prises en collaboration avec l’équipe et les partenaires de Transat ainsi que les autorités locales afin d’assurer la sécurité de vos clients à destination.
https://www.transat.com/fr-CA/reserver/forfait/politique-ouragan
SUNWING
Sunwing a continué de surveiller étroitement l’ouragan Irma. La compagnie a donc opéré plus de 12 vols non prévus afin de rapatrier vos clients dans les régions touchées. Les représentants à destination étaient en contact constant avec les invités séjournant dans ces destinations afin de les aider à apporter les changements nécessaires à leurs plans de voyage.
De plus, la politique d’ouragan de Sunwing visait tous les passagers qui devaient voyager vers les destinations touchées
Tous les nouveaux horaires de vol sont publiés au http://sunwing.ca/pages/fr/statut-de-vol-et-alertes à mesure qu’ils deviennent disponibles.
(Source : ACTA)
L’ACTA souhaite féliciter son Partenaire Affaire Platinum, Air Canada, ainsi que tous les transporteurs aériens canadiens pour leur réponse rapide et proactive dans le cadre de l’évacuation des passagers des régions touchées par l’ouragan Irma. Les compagnies aériennes du Canada proposaient aux membres de l’ACTA dont les clients voyageaient dans ces destinations des vols supplémentaires, du soutien, la possibilité de modifier les billets et des tarifs réduits, entre autres, pour les aider à répondre aux besoins de leurs clients. Si certains de vos clients tentent toujours de rentrer au pays à cause de l’ouragan, veuillez noter ce qui suit :
AIR CANADA
En raison de l’ouragan Irma, Air Canada avait ajouté un total de 24 vols supplémentaires pour ramener vos clients chez eux le plus tôt possible au départ de la République dominicaine (Puerto Plata, Punta Cana et Samanà), de la Floride (Fort Lauderdale, Miami et Orlando), de Cuba (Varadero, Holguín, La Havane et Cayo Coco), d’Antigua et de Providenciales, tout en exploitant de plus gros appareils comptant plus de places pour ses vols au départ de la région, y compris La Havane et Nassau.
Grâce à ces vols supplémentaires et à de plus gros appareils, Air Canada aura ajouté au-delà de 6 000 places en plus de ses vols déjà prévus à l’horaire au cours de la période de trois jours entre le mardi 5 septembre et le jeudi 7 septembre.
De plus, Air Canada avait adopté une politique de bonne volonté pour les clients dont l’itinéraire incluait un vol passant par la trajectoire de l’ouragan. Si vos clients étaient concernés, vous pouviez communiquer avec Air Canada pour modifier sans frais la date du vol.
Tous les détails ainsi que la liste des aéroports touchés peuvent être consultés sur le site Web d’Air Canada : https://www.aircanada.com/ca/fr/aco/home/book/travel-news-and-updates.html#/20170904.
Air Canada a revu les exigences en matière de capacité et a travaillé conjointement avec Vacances Air Canada pour s’assurer que la capacité était suffisante pour ramener tous vos clients chez eux en toute sécurité.
WESTJET
WestJet avait mis en place un plan d’évacuation pour vos clients dans les régions qui pouvaient être touchées par l’ouragan Irma. La compagnie exploite un certain nombre de 737-800 en tant qu’avions de sauvetage, et a collaboré avec les autorités locales et aéroportuaires ainsi que ses partenaires hôteliers pour coordonner les opérations d’évacuation.
WestJet avait aussi adopté des directives de modification et d’annulation flexibles qui permettront à vos clients de modifier leurs dates ou leur itinéraire de voyage sans frais de modification ou d’annulation.
D’autres mises à jour seront publiées lorsqu’elles seront disponibles : https://westjettravelagents.com/fr/.
AIR TRANSAT
Veuillez noter qu’Air Transat avait mis en place sa politique concernant les ouragans pour les destinations suivantes :
• Floride (Fort Lauderdale et Orlando);
• République dominicaine (Puerto Plata, Punta Cana, Samaná et La Romana);
• Cuba (Varadero, Cayo Coco, Santa Clara et Holguín);
• Haïti (Port-au-Prince).
Air Transat a poursuivi son opération visant à évacuer les passagers se trouvant dans les destinations qui étaient dans la trajectoire de l’ouragan Irma et avait annoncé qu’elle enverrait quatre appareils vers la Floride afin d’évacuer vos clients, soit deux avions vers Fort Lauderdale et deux vers Orlando.
De plus, toutes les mesures nécessaires ont été prises en collaboration avec l’équipe et les partenaires de Transat ainsi que les autorités locales afin d’assurer la sécurité de vos clients à destination.
https://www.transat.com/fr-CA/reserver/forfait/politique-ouragan
SUNWING
Sunwing a continué de surveiller étroitement l’ouragan Irma. La compagnie a donc opéré plus de 12 vols non prévus afin de rapatrier vos clients dans les régions touchées. Les représentants à destination étaient en contact constant avec les invités séjournant dans ces destinations afin de les aider à apporter les changements nécessaires à leurs plans de voyage.
De plus, la politique d’ouragan de Sunwing visait tous les passagers qui devaient voyager vers les destinations touchées
Tous les nouveaux horaires de vol sont publiés au http://sunwing.ca/pages/fr/statut-de-vol-et-alertes à mesure qu’ils deviennent disponibles.
(Source : ACTA)