Vous lisez J'ai mon voyage!

Retour des liaisons Montréal - Toronto centre ville avec Air Canada ?



Retour des liaisons Montréal - Toronto centre ville avec Air Canada ?
Les services d'Air Canada entre Montréal et l'aéroport du centre ville de Toronto pourraient reprendre bientôt. l'Administration portuaire de Toronto (APT)a en effet annoncé hier la construction de nouvelles installations de transbordement des passagers du traversier et l'acquisition d'un nouveau traversier permettant l'accès à l'Aéroport " Toronto Island" (ACVT) pour un nombre accru de véhicules et de passagers.

Une initiative qui réjouit Air Canada, qui, y voit la possibilité de relancer la liaison avec Montréal et augmenter la fréquence du service sur Ottawa. Le transporteur indique qu'il étudiera aussi la possibilité d'inaugurer des liaisons additionnelles entre l'ACVT et des escales régionales au Canada et aux Etats-Unis.

Toutefois un autre projet d'envergure concernant l'aéroport des Îles fait les manchettes à Toronto cette semaine. Un homme d'affaires, Robert Deluce ,revient à la charge avec son projet de lancer une nouvelle ligne aérienne, Porter Airlines, basée justement à l'aéroport des îles de Toronto.

Selon Radio Canada, sa compagnie, Regco, a déjà commandé 10 avions turbopropulsés d'une valeur de 250 millions de dollars à Bombardier. L'entreprise a aussi pris des options sur 10 autres appareils.

Regco opérerait à partir de l'aéroport des îles de Toronto vers les marchés régionaux canadiens et américains.

Plus tôt cette semaine, Regco aurait acheté des hangars sur le site de l'aéroport et indiqué à Air Canada Jazz qu'elle ne pourrait plus s'y poser à partir de la fin du mois...

Pour couronner le tout, l'expansion du service aérien à l'aéoport des îles de Toronto soulève la colère des résidents.

Le groupe de citoyens Community Air reproche aux responsables de l'aéroport d'avoir donné le feu vert au projet sans avoir l'aval des représentants politiques. Le porte-parole de Community Air dit que la position des citoyens est claire: les avions de Robert Deluce ne sont pas les bienvenues à l'aéroport des îles de Toronto....à suivre



Vendredi 3 Février 2006 - 00:28






Inscription à la newsletter