l'organisme SS United States Conservancy a annoncé une proposition qui verrait le paquebot SS United States rentrer chez lui à New York ou le transformer en une destination à usage mixte, selon un communiqué de presse, cité par Cruise Industry News.
L'ancien liner, construit en 1952, pourrit depuis 1996 amarré à un quai de Philadelphie. Il détient encore aujourd'hui le record de vitesse de la traversée de l'Atlantique avec un temps incroyable de 3 jours et 10 heures. Plusieurs initiatives visant à lui donner une seconde vie ont échoué.
L'ancien liner, construit en 1952, pourrit depuis 1996 amarré à un quai de Philadelphie. Il détient encore aujourd'hui le record de vitesse de la traversée de l'Atlantique avec un temps incroyable de 3 jours et 10 heures. Plusieurs initiatives visant à lui donner une seconde vie ont échoué.
La nouvelle proposition prévoit la réaffectation du navire en une destination unique comprenant un hôtel, des lieux de restauration et bars, de nombreux espaces de réunions, des espaces publics verts et un musée de classe mondiale.
Après avoir rencontré de nombreuses parties intéressées et exploré des emplacements dans de nombreuses villes portuaires, l'organisme de sauvegarde du navire a sélectionné deux entreprises new-yorkaises et a dévoilé un plan pour sauver le navire, qui est actuellement menacé d’expulsion de son quai actuel à Philadelphie. Ces deux entreprises réaffecteront le navire en une structure flottante amarrée en permanence avec une collection d’espaces uniques d’accueil, de restauration et de culture.
Les responsables considèrent que le réaménagement du SS United States est peut-être le projet le plus complexe de ce type jamais tenté. Le projet devrait créer plus de 5 700 emplois et stimuler l’activité économique.
Le 'rêve' se poursuit...
Après avoir rencontré de nombreuses parties intéressées et exploré des emplacements dans de nombreuses villes portuaires, l'organisme de sauvegarde du navire a sélectionné deux entreprises new-yorkaises et a dévoilé un plan pour sauver le navire, qui est actuellement menacé d’expulsion de son quai actuel à Philadelphie. Ces deux entreprises réaffecteront le navire en une structure flottante amarrée en permanence avec une collection d’espaces uniques d’accueil, de restauration et de culture.
Les responsables considèrent que le réaménagement du SS United States est peut-être le projet le plus complexe de ce type jamais tenté. Le projet devrait créer plus de 5 700 emplois et stimuler l’activité économique.
Le 'rêve' se poursuit...