Vous lisez J'ai mon voyage!

Royal Caribbean Group lance l’Internet à haut débit et à faible latence Starlink gratuit à Juneau, Alaska

Programme pilote visant à améliorer la connectivité Internet dans une communauté du sud-est de l’Alaska



Communiqué de Royal Caribbean Group

Royal Caribbean Group lance l’Internet à haut débit et à faible latence Starlink gratuit à Juneau, Alaska
Royal Caribbean Group s’associe à la société autochtone de l’Alaska Goldbelt Incorporated, basée à Juneau, pour lancer un programme communautaire visant à offrir l’Internet haut débit Starlink aux habitants, aux croisiéristes et aux entreprises populaires de Juneau.

Les habitants et les vacanciers pourront bientôt profiter du service gratuit en se connectant dans les entreprises participantes du centre-ville de Juneau. L’installation commence cette semaine au terminus inférieur du tramway Goldbelt et se poursuivra vers le nord sur la rue Franklin, alors que la gamme complète du programme pilote sera active au cours des prochaines semaines.

« Royal Caribbean Group apprécie grandement son partenariat de longue date avec la ville et l’arrondissement de Juneau. Nous nous efforçons constamment de trouver des solutions innovantes pour soutenir nos communautés et améliorer l’expérience de voyage des résidents et des croisiéristes. Notre nouveau programme pilote vise à réduire la congestion d’Internet et à fournir une bande passante supplémentaire aux habitants, tout en fournissant une connectivité Internet à nos clients du navire à la terre », a déclaré Preston Carnahan, vice-président associé, West Coast Destination Royal Caribbean Group. « Goldbelt et le milieu des affaires local ont joué un rôle clé dans la réalisation de ce projet pilote, et nous sommes impatients de collaborer davantage pour assurer le succès de ce programme. »

« En tant que Alaska Native Corporation de Juneau, Goldbelt prend au sérieux les commentaires de la communauté. La plainte numéro un de cet été était le ralentissement de la vitesse d’Internet pendant les journées achalandées au centre-ville », a déclaré McHugh Pierre, président et chef de la direction de Goldbelt, Inc. « Nous sommes ravis de collaborer avec Royal Caribbean Group pour explorer une solution et ajouter une capacité Internet par satellite à la ville. Ce projet aidera les habitants et les visiteurs à avoir une meilleure expérience Internet tous les jours de la semaine.

En tant que premier dans l’industrie des croisières à adopter Starlink, la première et la plus grande constellation de satellites au monde utilisant une orbite terrestre basse, Royal Caribbean Group déploie désormais en 2022 l’Internet haut débit et à faible latence Starlink pour les résidents de Juneau tout en améliorant l’expérience numérique des vacanciers visitant la région. Les points d’accès et la mise en réseau fournis par Peplink permettront de maximiser la couverture et d’améliorer l’accessibilité, les utilisateurs se déplaçant de manière transparente d’un endroit à l’autre tout en restant connectés.

Le programme pilote fera l’objet d’un suivi étroit afin d’en évaluer l’impact et l’efficacité. Les commentaires des entreprises locales et de leurs clients seront inestimables pour affiner et éventuellement étendre l’initiative à d’autres destinations à l’avenir.

(Source : Royal Caribbean Group)

Vendredi 30 Août 2024 - 09:01





Inscription à la newsletter