Vous lisez J'ai mon voyage!

Royal Caribbean Group signe un accord avec Meyer Turku pour le prochain navire de sa classe Icon

Ajout d’options pour des navires de classe d’icône supplémentaires



Communiqué de Royal Caribbean Group

Royal Caribbean Group signe un accord avec Meyer Turku pour le prochain navire de sa classe Icon
Royal Caribbean Group a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord avec le constructeur naval finlandais Meyer Turku pour la commande d’un quatrième navire de classe Icon qui sera livré à Royal Caribbean International en 2027. L’accord comprend également des options pour la construction d’un cinquième et d’un sixième navire de classe Icon.

« S’appuyant sur l’incroyable élan et la réponse du marché au lancement d’Icon of the Seas et sur l’enthousiasme suscité par son navire jumeau, le Star of the Seas, qui arrivera en 2025, nous sommes ravis de nous associer à nouveau à Meyer Turku pour élargir notre gamme de navires de classe Icon et poursuivre nos plans de croissance future », a déclaré Jason Liberty. président et chef de la direction, Royal Caribbean Group. « Depuis ses débuts, Icon a changé la donne en matière d’expériences de vacances et a dépassé nos attentes en termes de satisfaction des clients et de performance financière. »

« C’est une excellente nouvelle pour la Finlande. Le partenariat à long terme de Royal Caribbean Group continuera d’avoir un impact positif sur l’emploi et l’économie », a déclaré Petteri Orpo, premier ministre de la Finlande. « Leur engagement et leurs investissements en Finlande en disent long sur la force de notre grappe maritime et de nos chantiers navals de classe mondiale. »

Le premier navire de la classe Icon a été lancé en janvier 2024 en tant que vacances uniques en son genre et a introduit une gamme complète d’expériences qui combine le meilleur de chaque vacances - de la retraite à la plage à l’évasion dans un complexe hôtelier et à l’aventure dans un parc à thème. Le prochain navire de la gamme continuera d’offrir des expériences révolutionnaires en rejoignant l’Icon, le Star of the Seas (lancé en 2025) et le troisième navire de la classe Icon (lancé en 2026). Avec cette annonce, Royal Caribbean Group continue de stimuler la croissance modérée de sa capacité pour aider les clients à transformer les vacances de leur vie en vacances à vie.

« Cette commande est une étape importante pour l’avenir de la construction navale dans le réseau maritime en Finlande », a ajouté Tim Meyer, PDG de Meyer Turku. « Avec Icon of the Seas, notre équipe, composée du chantier naval et de ses partenaires, a construit un navire extraordinaire en termes d’architecture navale, d’efficacité énergétique et d’expérience client. Il s’agit d’une nouvelle reconnaissance du professionnalisme de notre personnel et de notre leadership dans l’innovation et la transition écologique de l’industrie maritime. Ces options soulignent les bonnes perspectives de notre carnet de commandes.

Connu pour son expérience dans la livraison de navires de premier ordre, cela renforce également la relation de longue date de Royal Caribbean Group avec Meyer Turku. Avec cette commande, Meyer Turku aura construit 21 navires pour Royal Caribbean Group sur une période de 28 ans.

L’anticipation du pipeline de nouvelles constructions du groupe Royal Caribbean continue de croître, avec sept nouveaux navires en commande et deux options de chantier naval. Rien que cette année, la compagnie a accueilli quatre nouveaux navires de pointe, dont l’Icon of the Seas et l’Utopia of the Seas de Royal Caribbean International, le Silver Ray de Silversea et le Mein Schiff 7 de TUI Cruises. Cette commande fait également suite à l’annonce de la société pour un septième navire de classe Oasis, qui devrait faire ses débuts pour Royal Caribbean International en 2028.

« Icon of the Seas ne ressemble à rien de ce que le monde a vu auparavant, et ce n’est que le début », a ajouté Michael Bayley, président et chef de la direction de Royal Caribbean International. « Nous sommes à l’avant-garde de l’industrie des vacances en développant de nouvelles expériences pour nos clients afin de créer des souvenirs inoubliables, et nous continuons à rêver et à évoluer pour offrir plus de façons de se détendre et de faire vibrer. »

Cette entente est subordonnée aux conditions habituelles, y compris le financement.

Pour plus d’informations sur Royal Caribbean Group et ses marques, visitez royalcaribbeangroup.com.

Mardi 27 Août 2024 - 10:06



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter