Royal Caribbean a décidé de mettre fin à ses relations d'affaires avec les compagnies qui vendent aux consommateurs ordinaires un accès aux avantages prévus au départ pour les véritables agents de voyages, rapporte le magazine spécialisé Travel Weekly. Dans une lettre adressée aux agents de voyages, Royal Caribbean explique qu'elle prend des mesures contre ces entreprises (ndlr: "les card mills") "en vue de mettre un frein à une tendance grandissante et troublante observée au sein de l'industrie."
"Ces "card mills" offrent aux consommateurs oridnaires la possibilité de devenir un " agent de voyages" ou de recevoir des "accréditations d'agents de voyages" et tout cela, sans qu'ils reçoivent de formation professionnelle ou de certification", peut on lire dans la lettre.
" Ces consommateurs ordinaires se font souvent dire qu'ils recevront des tarifs réduits ou des avantages auprès de fournisseurs tels que nous, avantages qui sont sont prévus spécifiquement pour les agents de voyages professionnels et légitimes."
" Nous encourageons les agents légitimes et indépendants à s'affilier avec une agence hôte accréditée ou de s'enregistrer sur notre site réservé aux agents de voyages Cruisingpower.com; poursuit la lettre.
Royal Caribbean mentionne plusieurs effets négatifs des " Card Mills", notamment la mauvaise expérience que vivent les consommateurs face à des agents mal formés; le minage de l'intégrité et de la réputation des agents accrédités et certifiés; l'augmentation des coûts pour Royal Caribbean du fait qu'elle octroie des avantages à des gens à qui ces avantages ne sont pas destinés; et la création d'un environnement dans lequel le service à la clientèle auquel Royal Caribbean s'attend de la part d'un agent de voyages n'est pas offert, en dépit du paiement d'une pleine commission.
(Source Travel Weekly)
"Ces "card mills" offrent aux consommateurs oridnaires la possibilité de devenir un " agent de voyages" ou de recevoir des "accréditations d'agents de voyages" et tout cela, sans qu'ils reçoivent de formation professionnelle ou de certification", peut on lire dans la lettre.
" Ces consommateurs ordinaires se font souvent dire qu'ils recevront des tarifs réduits ou des avantages auprès de fournisseurs tels que nous, avantages qui sont sont prévus spécifiquement pour les agents de voyages professionnels et légitimes."
" Nous encourageons les agents légitimes et indépendants à s'affilier avec une agence hôte accréditée ou de s'enregistrer sur notre site réservé aux agents de voyages Cruisingpower.com; poursuit la lettre.
Royal Caribbean mentionne plusieurs effets négatifs des " Card Mills", notamment la mauvaise expérience que vivent les consommateurs face à des agents mal formés; le minage de l'intégrité et de la réputation des agents accrédités et certifiés; l'augmentation des coûts pour Royal Caribbean du fait qu'elle octroie des avantages à des gens à qui ces avantages ne sont pas destinés; et la création d'un environnement dans lequel le service à la clientèle auquel Royal Caribbean s'attend de la part d'un agent de voyages n'est pas offert, en dépit du paiement d'une pleine commission.
(Source Travel Weekly)