Royal Caribbean a mis fin à sa politique d'offrir des aubaines 'disruptives' de dernière minute à prix discomptés, le CEO Richard Fain déclarant que cette pratique est à la fois source de confusion et dommageable pour l'intégrité de la marque.
D'importants rabais étaient offerts à un mois ou moins du départ, afin de remplir l'espace encore disponible. Mais cela irritait les clients loyaux qui réservent au plein prix et cela créait de la confusion chez les agents de voyages, a déclaré M. Fain, cité par Travelmole.
" Par conséquent, nous avons adopté en mars une nouvelle politique instaurant que nous n' offrirons plus des rabais de dernière minute sur les réservations en Amérique du Nord. Selon le type de croisière, ces rabais de dernière minute sont offerts 10, 20 ou 30 jours avant le départ mais à partir de maintenant nous allons nous en tenir à notre prix.
Il y aura toutefois une exception pour les croisières de 2 ou 4 jours qui , typiquement, attirent les réservations de dernière minute a précisé M. Fain.
'' Cela pourrait nous coûter des réservations à court terme et notre orientation pourrait refléter cela , mais nous croyons que les avantages à long terme pour nos marques valent bien le petit coût à court terme. Avec le temps, nous croyons que ceci conduira à des passagers plus heureux, des agents plus heureux et du meilleur branding '' a-t-il déclaré.
M. Fain a dit que la compagnie s'était engagée à appliquer la nouvelle politique.
" Nous croyons que sortir nos clients de cette mentalité de marchand de voitures usagées va être bon à tous les niveaux pour la marque, bon pour leur expérience et que dès lors cela engendrera de meilleurs retours sur le long terme.
(Avec TravelMole)
D'importants rabais étaient offerts à un mois ou moins du départ, afin de remplir l'espace encore disponible. Mais cela irritait les clients loyaux qui réservent au plein prix et cela créait de la confusion chez les agents de voyages, a déclaré M. Fain, cité par Travelmole.
" Par conséquent, nous avons adopté en mars une nouvelle politique instaurant que nous n' offrirons plus des rabais de dernière minute sur les réservations en Amérique du Nord. Selon le type de croisière, ces rabais de dernière minute sont offerts 10, 20 ou 30 jours avant le départ mais à partir de maintenant nous allons nous en tenir à notre prix.
Il y aura toutefois une exception pour les croisières de 2 ou 4 jours qui , typiquement, attirent les réservations de dernière minute a précisé M. Fain.
'' Cela pourrait nous coûter des réservations à court terme et notre orientation pourrait refléter cela , mais nous croyons que les avantages à long terme pour nos marques valent bien le petit coût à court terme. Avec le temps, nous croyons que ceci conduira à des passagers plus heureux, des agents plus heureux et du meilleur branding '' a-t-il déclaré.
M. Fain a dit que la compagnie s'était engagée à appliquer la nouvelle politique.
" Nous croyons que sortir nos clients de cette mentalité de marchand de voitures usagées va être bon à tous les niveaux pour la marque, bon pour leur expérience et que dès lors cela engendrera de meilleurs retours sur le long terme.
(Avec TravelMole)