Vous lisez J'ai mon voyage!

Royal Caribbean signe une entente pour l'achat de 2 paquebots propulsés au gaz naturel liquéfié



Livrables en 2022 et 2024, les deux navires capables d'accueillir 5000 passagers inaugureront une nouvelle classe au sein de RCI, la classe ICON. Ils seront construits par les chantiers Meyer Turku et seront propulsés au gaz naturel liquéfié (GNL), un carburant beaucoup moins polluant que ceux utilisés aujourd'hui. Peu de détails ont filtré sur le design de ces paquebots mais la compagnie promet de nouveaux éléments de service. Elle effectuera des tests d'utilisation de la technologie sur un navire existant de classe Oasis et poursuivra le développement sur des navires que classe Quantum en construction en ce moment.

" Avec la classe ICON, nous poursuivons notre chemin en vue d'enlever la fumée de nos cheminées '' a déclaré Richard Fain CEO de Royal Caribbean Cruises LTD. '' Nous sommes engagés envers les trois piliers que sont l'Innovation, les améliorations continues et la responsabilité environnementale, et ICON nous donne l'opportunité d'agir en faveur de chacun de ces trois piliers ''.

ICON constitue la première nouvelle classe de navires annoncée par RCL depuis la nouvelle classe EDGE lancée chez Celebrity et qui débutera en 2018. La compagnie étend également sa flotte avec les navires des classes Oasis et Quantum chez RCI.

La commande est assujettie à la complétion des conditions contractuelles , incluant la documentation et le financement. Les contrats finaux sont devraient être complétés d'ici la fin de l'année 2016.

(Avec TravelMole et Cruise Critic)

Mardi 11 Octobre 2016 - 10:14






Inscription à la newsletter