La compagnie aérienne australienne Qantas devrait payer une amende de 66 millions $ et débourser 13 millions $ pour l'indemnisation de passagers victimes du scandale des "vols fantômes", annulés ou mal reprogrammés, a affirmé lundi l’organisme de surveillance de la concurrence australien, cité par la RTBF. Le montant de l’amende doit encore être validé par la justice.
selon la Commission australienne de la concurrence et de la consommation, la compagnie admis avoir trompé les consommateurs"en annonçant des sièges sur des dizaines de milliers de vols alors qu’ils avaient été annulés, . Qantas devrait verser 13 millions $ d’indemnisation à 86.000 voyageurs touchés par les annulations ou les reprogrammations bâclées. Qantas a admis que, dans certains cas, les clients avaient réservé des vols qui avaient été annulés "deux jours ou plus" auparavant.
La nouvelle directrice générale de Qantas, Vanessa Hudson, citée par RTBF a reconnu que la compagnie aérienne "avait laissé tomber les clients et n’avait pas respecté ses propres règles". "Nous savons que beaucoup de nos clients ont été affectés par notre incapacité à fournir des notifications d’annulation en temps voulu et nous en sommes sincèrement désolés".
(Avec RTBF)
selon la Commission australienne de la concurrence et de la consommation, la compagnie admis avoir trompé les consommateurs"en annonçant des sièges sur des dizaines de milliers de vols alors qu’ils avaient été annulés, . Qantas devrait verser 13 millions $ d’indemnisation à 86.000 voyageurs touchés par les annulations ou les reprogrammations bâclées. Qantas a admis que, dans certains cas, les clients avaient réservé des vols qui avaient été annulés "deux jours ou plus" auparavant.
La nouvelle directrice générale de Qantas, Vanessa Hudson, citée par RTBF a reconnu que la compagnie aérienne "avait laissé tomber les clients et n’avait pas respecté ses propres règles". "Nous savons que beaucoup de nos clients ont été affectés par notre incapacité à fournir des notifications d’annulation en temps voulu et nous en sommes sincèrement désolés".
(Avec RTBF)