Seabourn Cruise Line, division de Carnical Corp, a signé une lettre d'entente avec les chantiers italiens T.Mariotti de Gênes pour la construction de deux navires d'une capacité de 450 passagers qui seront livrés en 2009 et 2010. Il s'agit d'un contrat de 500 millions US$. L'inventaire de cabines des deux paquebots sera constitué à 90% de suites avec balcons pleine longueur, une caractéristique qui fait défaut en ce moment chez Seabourn.
La compagnie , spécialisée dans les croisières de luxe , verra ainsi sa capacité actuelle de 634 cabines plus que doubler dans l'opération. Lors d'une allocution à Naples cette semaine, le PDG de Carnival Corp, Micky Arison, a déclaré que " cette commande fait foi de notre confiance dans le segment luxe du marché des croisières, qui a montré une croissance des revenus significative et continue ces dernières années."
La compagnie , spécialisée dans les croisières de luxe , verra ainsi sa capacité actuelle de 634 cabines plus que doubler dans l'opération. Lors d'une allocution à Naples cette semaine, le PDG de Carnival Corp, Micky Arison, a déclaré que " cette commande fait foi de notre confiance dans le segment luxe du marché des croisières, qui a montré une croissance des revenus significative et continue ces dernières années."
Le Seabourn Spirit
La présidente de Seabourn, Deborah Natansohn, a pour sa part indiqué que 2006 avait été la meilleure année en termes de réservations et de Yield. Elle voit par ailleurs un excellent potentiel dans ce créneau, considérant la démographie américaine qui favorise les voyages de luxe particulièrement chez les baby boomers à la retraite qui disposent à la fois d'argent et de temps.
"La plainte principale des agents de voyages c'est que nous sommes toujours pleins" dit-elle. " Ce que nous voyons dans la population américaines en ce moment c'est la génération la plus riche de tous les temps. Nous considérons notre marché cible comme étant le 10% supérieur de la population des États-Unis, ce qui représente 11 millions de foyers."
"La plainte principale des agents de voyages c'est que nous sommes toujours pleins" dit-elle. " Ce que nous voyons dans la population américaines en ce moment c'est la génération la plus riche de tous les temps. Nous considérons notre marché cible comme étant le 10% supérieur de la population des États-Unis, ce qui représente 11 millions de foyers."