Communiqué de MSC
• Près de 40 % des croisiéristes sont âgés de moins de 40 ans; les jeunes générations relancent le secteur.
• 88 % des voyageurs de la génération Y et 86 % de ceux de la génération X prévoient refaire une croisière.
• Les navires novateurs, l’expérience du luxe et les pratiques environnementales tournées vers l’avenir de MSC Croisières mènent à une hausse sans précédent de réservations de la part de jeunes Canadiens.
• MSC Croisières Canada prévoit qu’en 2025, le nombre de croisiéristes canadiens dépassera largement celui de 2019.
MSC Croisières constate une hausse sans précédent de réservations de la part de jeunes Canadiens, qui sont impressionnés par les navires novateurs, le luxe et les pratiques environnementales tournées vers l’avenir que propose MSC Croisières. Cette tendance met en lumière la popularité croissante de la croisière au sein des jeunes générations et redéfinira le marché du voyage.
Après un rebond remarquable de 75 % en 2023, qui correspondait au désir renouvelé de croisières du public canadien après la pandémie, le marché montre des signes d’une reprise solide. Des données indiquent qu’en 2019, 1,2 million de Canadiens ont fait une croisière, et ce nombre devrait être à nouveau atteint bientôt.
Ian Patterson, directeur canadien, MSC Croisières Canada, croit que d’ici la fin de 2024, le secteur sera déjà au même niveau qu’elle l’était en 2019, ce qui montre bien l’intérêt indéfectible des Canadiens à l’égard des croisières.
« Nous avons observé un changement dans les tendances de réservation. Un plus grand nombre de Canadiens optent pour des suites ou des cabines du MSC Yacht Club », explique M. Patterson. « Ces options offrent beaucoup de confort et sont personnalisables, ce qui ajoute à l’expérience de croisière globale. Elles sont particulièrement attrayantes pour les jeunes voyageurs, qui apprécient les expériences sur mesure et luxueuses. En tant que seul acteur du secteur disposant d’un bureau destiné au marché canadien, nous menons des recherches approfondies, ce qui nous permet d’adapter nos offres à notre marché. La forte croissance que nous avions prévue en 2024 et les années à venir s’est produite, puisque les Canadiens de tout âge continuent d’opter pour la croisière.
Selon le rapport de 2024 sur l’état du secteur des croisières de la Cruise Lines International Association (CLIA), même si l’âge moyen des clients du marché est de 46 ans, on observe un regain d’intérêt de la part des jeunes générations. Une constatation qui confirme la prévision de M. Patterson, voulant que le nombre de voyageurs canadiens en 2025 surpasse celui de 2019. Compte tenu de la montée en flèche du nombre de réservations chez les jeunes voyageurs, MSC Croisières est appelée à dominer le marché canadien avec ses navires novateurs, l’importance qu’elle accorde à son impact environnemental et son engagement à offrir des expériences de voyage inoubliables.
M. Patterson souligne six raisons pour lesquelles MSC Croisières Canada attire les jeunes Canadiens et les nouveaux clients en 2024 :
1. Des expériences de voyage inoubliables
Le rapport de la CLIA, en plus de nos études internes, indique que près de 40 % des croisiéristes sont âgés de moins de 40 ans. Parmi eux, 88 % des voyageurs de la génération Y et 86 % de ceux de la génération X prévoient refaire une croisière. MSC Croisières propose de nouveaux navires et des itinéraires qui sont conçus pour les jeunes voyageurs et qui répondent à leur goût de l’aventure.
2. De nouveaux navires novateurs
Chacun des navires de MSC Croisières sort du commun et allie élégance classique et innovations de pointe. Le nouveau navire MSC World America, dont le lancement est prévu en 2025, est un parfait exemple de cette affirmation. Conçu pour les voyageurs curieux, il propose des attractions comme l’unique Cliffhanger, une installation qui permet de se balancer au-dessus de la mer et qui fonctionne à l’aide de gaz naturel liquéfié, un carburant marin à faible émission. Les jeunes voyageurs auront la chance de profiter de 30 bars, lounges et restaurants proposant des menus d’inspiration internationale et des choix de divertissements branchés.
3. Un engagement envers l’avenir
MSC Croisières a lancé les navires les plus écoénergétiques du secteur. L’année dernière, MSC Euribia a démontré que les carburants de remplacement rendent possible le concept de « croisière carboneutre ». Ce virage vert répond à la demande croissante des voyageurs canadiens, et particulièrement des jeunes voyageurs au pays, qui souhaitent trouver des options plus écoresponsables en matière de voyages. Le MSC World America symbolise cet engagement par une technologie de pointe visant à minimiser l’impact environnemental.
4. Des options de voyage complètes
Le programme Stay & Cruise, offert dans le cadre de croisières vers des destinations populaires comme Venise, Rome, Athènes, Miami et New York permet aux clients de profiter de deux ou trois nuits dans une ville portuaire et de visiter les lieux et est agrémenté d’une excursion sur terre pour rendre l’expérience encore plus pratique et reposante. Ce programme répond au besoin d’expérience immersive des jeunes voyageurs.
5. Solutions pour les personnes qui voyagent seules ou en famille
MSC Croisières offre des tarifs intéressants pour les jeunes voyageurs, des tarifs spéciaux pour les voyageurs seuls et l’offre de gratuité pour les enfants. Les croisières sont ainsi abordables et accessibles à tout le monde.
6. Soutien personnalisé et accessible
Disposant d’un bureau bilingue destiné au marché canadien, MSC Croisières offre un soutien sur mesure à l’échelle du pays et veille à ce que chaque voyageur reçoive une aide personnalisée et professionnelle.
Le MSC World America s’apprête à faire son voyage inaugural et la flotte de MSC Croisières continue de s’accroître. MSC Croisières est donc prête à répondre à la prochaine hausse de réservations de croisières au Canada. « C’est le moment parfait de découvrir pourquoi les Canadiens choisissent MSC Croisières pour leurs voyages », affirme M. Patterson. « Nous nous réjouissons d’accueillir à bord les nouveaux croisiéristes et nous avons hâte de leur offrir une expérience exceptionnelle. »
(Source : MSC )
• 88 % des voyageurs de la génération Y et 86 % de ceux de la génération X prévoient refaire une croisière.
• Les navires novateurs, l’expérience du luxe et les pratiques environnementales tournées vers l’avenir de MSC Croisières mènent à une hausse sans précédent de réservations de la part de jeunes Canadiens.
• MSC Croisières Canada prévoit qu’en 2025, le nombre de croisiéristes canadiens dépassera largement celui de 2019.
MSC Croisières constate une hausse sans précédent de réservations de la part de jeunes Canadiens, qui sont impressionnés par les navires novateurs, le luxe et les pratiques environnementales tournées vers l’avenir que propose MSC Croisières. Cette tendance met en lumière la popularité croissante de la croisière au sein des jeunes générations et redéfinira le marché du voyage.
Après un rebond remarquable de 75 % en 2023, qui correspondait au désir renouvelé de croisières du public canadien après la pandémie, le marché montre des signes d’une reprise solide. Des données indiquent qu’en 2019, 1,2 million de Canadiens ont fait une croisière, et ce nombre devrait être à nouveau atteint bientôt.
Ian Patterson, directeur canadien, MSC Croisières Canada, croit que d’ici la fin de 2024, le secteur sera déjà au même niveau qu’elle l’était en 2019, ce qui montre bien l’intérêt indéfectible des Canadiens à l’égard des croisières.
« Nous avons observé un changement dans les tendances de réservation. Un plus grand nombre de Canadiens optent pour des suites ou des cabines du MSC Yacht Club », explique M. Patterson. « Ces options offrent beaucoup de confort et sont personnalisables, ce qui ajoute à l’expérience de croisière globale. Elles sont particulièrement attrayantes pour les jeunes voyageurs, qui apprécient les expériences sur mesure et luxueuses. En tant que seul acteur du secteur disposant d’un bureau destiné au marché canadien, nous menons des recherches approfondies, ce qui nous permet d’adapter nos offres à notre marché. La forte croissance que nous avions prévue en 2024 et les années à venir s’est produite, puisque les Canadiens de tout âge continuent d’opter pour la croisière.
Selon le rapport de 2024 sur l’état du secteur des croisières de la Cruise Lines International Association (CLIA), même si l’âge moyen des clients du marché est de 46 ans, on observe un regain d’intérêt de la part des jeunes générations. Une constatation qui confirme la prévision de M. Patterson, voulant que le nombre de voyageurs canadiens en 2025 surpasse celui de 2019. Compte tenu de la montée en flèche du nombre de réservations chez les jeunes voyageurs, MSC Croisières est appelée à dominer le marché canadien avec ses navires novateurs, l’importance qu’elle accorde à son impact environnemental et son engagement à offrir des expériences de voyage inoubliables.
M. Patterson souligne six raisons pour lesquelles MSC Croisières Canada attire les jeunes Canadiens et les nouveaux clients en 2024 :
1. Des expériences de voyage inoubliables
Le rapport de la CLIA, en plus de nos études internes, indique que près de 40 % des croisiéristes sont âgés de moins de 40 ans. Parmi eux, 88 % des voyageurs de la génération Y et 86 % de ceux de la génération X prévoient refaire une croisière. MSC Croisières propose de nouveaux navires et des itinéraires qui sont conçus pour les jeunes voyageurs et qui répondent à leur goût de l’aventure.
2. De nouveaux navires novateurs
Chacun des navires de MSC Croisières sort du commun et allie élégance classique et innovations de pointe. Le nouveau navire MSC World America, dont le lancement est prévu en 2025, est un parfait exemple de cette affirmation. Conçu pour les voyageurs curieux, il propose des attractions comme l’unique Cliffhanger, une installation qui permet de se balancer au-dessus de la mer et qui fonctionne à l’aide de gaz naturel liquéfié, un carburant marin à faible émission. Les jeunes voyageurs auront la chance de profiter de 30 bars, lounges et restaurants proposant des menus d’inspiration internationale et des choix de divertissements branchés.
3. Un engagement envers l’avenir
MSC Croisières a lancé les navires les plus écoénergétiques du secteur. L’année dernière, MSC Euribia a démontré que les carburants de remplacement rendent possible le concept de « croisière carboneutre ». Ce virage vert répond à la demande croissante des voyageurs canadiens, et particulièrement des jeunes voyageurs au pays, qui souhaitent trouver des options plus écoresponsables en matière de voyages. Le MSC World America symbolise cet engagement par une technologie de pointe visant à minimiser l’impact environnemental.
4. Des options de voyage complètes
Le programme Stay & Cruise, offert dans le cadre de croisières vers des destinations populaires comme Venise, Rome, Athènes, Miami et New York permet aux clients de profiter de deux ou trois nuits dans une ville portuaire et de visiter les lieux et est agrémenté d’une excursion sur terre pour rendre l’expérience encore plus pratique et reposante. Ce programme répond au besoin d’expérience immersive des jeunes voyageurs.
5. Solutions pour les personnes qui voyagent seules ou en famille
MSC Croisières offre des tarifs intéressants pour les jeunes voyageurs, des tarifs spéciaux pour les voyageurs seuls et l’offre de gratuité pour les enfants. Les croisières sont ainsi abordables et accessibles à tout le monde.
6. Soutien personnalisé et accessible
Disposant d’un bureau bilingue destiné au marché canadien, MSC Croisières offre un soutien sur mesure à l’échelle du pays et veille à ce que chaque voyageur reçoive une aide personnalisée et professionnelle.
Le MSC World America s’apprête à faire son voyage inaugural et la flotte de MSC Croisières continue de s’accroître. MSC Croisières est donc prête à répondre à la prochaine hausse de réservations de croisières au Canada. « C’est le moment parfait de découvrir pourquoi les Canadiens choisissent MSC Croisières pour leurs voyages », affirme M. Patterson. « Nous nous réjouissons d’accueillir à bord les nouveaux croisiéristes et nous avons hâte de leur offrir une expérience exceptionnelle. »
(Source : MSC )