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Sondage: La politique anti - discounting de RCCL appréciée par une majorité d'agents



Un sondage réalisé par Travel Weekly aux États-Unis révèle que 55 % des agents de voyages interrogés approuvent la politique "anti-rabais" de Royal Caribbean Cruises qui interdit aux détaillants de publiciser des tarifs discountés ou accompagnés de ristournes en argent.

55% des agents aiment la nouvelle politique, 27% disent qu'ils ne peuvent toujours pas être concurrentiels par rapport aux grosses agences et 20 % estiment que les règles dictées par la politique sont trop larges et difficiles à implémenter. 16% estiment qu'ils devraient toujours pouvoir discounter les prix si ils le veulent.

567 agents de voyages ont répondu à ce sondage qui a été tenu un mois après la mise en application de la politique de RCCL. Plusieurs centaines d'agents ont ajouté au formulaire du sondage, des commentaires généralement favorables à la politique.

" C'est un bon début, et les compagnies de croisières qui adoptent cette politique, seront les premières que j'offrirai à mes clients", déclarait l'un d'eux.

" J'applaudis votre nouvelle politique. J'espère que vous pourrez la rendre effective" écrivait un autre.

" Cette politique est une bon premier pas, mais les petites agences indépendantes ne sont toujours pas plus concurrentielles au niveau des prix" estimait un autre.


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Vendredi 15 Octobre 2004 - 00:00






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