Vous lisez J'ai mon voyage!

Sunwing Québec, 1 an déjà !



Sam Char directeur exécutif Sunwing Québec
Sam Char directeur exécutif Sunwing Québec
Le Groupe de voyage Sunwing, qui a débuté ses opérations au Québec le 17 juillet 2006, complète sa première année d’exploitation sur une note des plus positive. Le voyagiste est fier d’annoncer que durant l’hiver 2006-2007, le groupe a fait voyager plus de 70 000 passagers sur les ailes de sa propre compagnie aérienne Sunwing Airlines et ce, grâce à la confiance et au support constant de ses partenaires d’affaires, les agences de voyages.



Pour Stephen Hunter, Chef de l’exploitation du Groupe de voyage Sunwing, les résultats ont largement dépassé les attentes. «Nous avions initialement planifié au Québec une capacité de 35 000 sièges pour finalement en atteindre le double.» En effet, les résultats des revenus bruts enregistrés ont dépassés de 20 % les montants projetés initialement et les ventes réalisées sont supérieures de 100 % aux objectifs initiaux. Ces objectifs ont été atteints et même surpassés puisque le groupe a terminé sa première année fiscale avec une excellente rentabilité dans un milieu où la concurrence était très forte, particulièrement en ce qui concerne le marché au départ de la capitale nationale. «La concurrence est vitale et nécessaire dans une société», selon Sam Char, Directeur Exécutif de Sunwing Québec. «C’est pourquoi nous avons décidé de doubler notre capacité l’hiver prochain afin de ne pas être une alternative mais le premier choix des consommateurs et des agences de voyages au Québec en continuant d’offrir un excellent rapport qualité prix», affirme d’emblée M. Char.

Sunwing Québec s’est démarqué par son service et ce, à tous les niveaux. Avec la flotte aérienne la plus moderne en Amérique du Nord, Sunwing Airlines exploite le nouveau Boeing de la série 737-800 de 189 sièges tout en cuir, un des avions les plus fiables, sécuritaires, confortables et ayant le meilleur rendement énergétique sur le marché actuellement. «En opérant notre propre ligne aérienne, nous sommes en mesure d’offrir un niveau uniforme de services de qualité à nos clients et ainsi assurer la consistance du produit qui est d’une importance capitale nous permettant ainsi de nous démarquer de la concurrence», affirme M. Char. «Nous avons innové en offrant aux consommateurs les seuls vols tout inclus vers plus de 14 destinations Soleil au départ de trois aéroports au Québec, soit Montréal, Québec et Bagotville au Saguenay, ce que nul autre transporteur n’a accompli», renchéri M. Char.

Vacances Sunwing a su répondre aux attentes des consommateurs et du marché de distribution tout au long de la saison en donnant du service, en offrant des produits diversifiés pour tous les goûts et les budgets et en étant à l’écoute des besoins du marché. Sunwing aura surtout tenu parole en ne possédant aucune agence de voyages ni de discounter, se fiant principalement aux conseillers en voyages du Québec pour vendre son produit.

Il y aura assurément un accroissement significatif en ce qui concerne le programme de Sunwing au Québec pour la prochaine année avec plus de création d’emplois, plus de destinations, plus de produits et plus de capacité puisque le groupe prévoit l’acquisition d’ici l’hiver prochain de 2 autres appareils neufs pour ainsi porter la flotte de Sunwing Airlines à une dizaine d’appareils opérant d’un océan à l’autre.

Le voyagiste positionnera un avion exclusivement à Québec pour la saison 2007-2008 et ainsi offrir 10 vols hebdomadaires au départ de l’aéroport Jean-Lesage vers Cancun, Cayo Coco, Holguin, Varadero, Punta Cana, Puerto Plata ainsi que vers La Samana.

Au départ de Bagotville, le voyagiste commercialisera trois vols hebdomadaires à destination de Punta Cana, Santa Lucia/Camagüey et Varadero à Cuba et ce à compter du 17 décembre 2007 permettant ainsi de mieux servir la population dans la région du Saguenay.

À Montréal, le voyagiste Vacances Sunwing positionnera 2 avions B-737-800 et offrira plus de 24 vols hebdomadaires vers 19 destinations Soleil.

Pour la saison 2007-2008, Vacances Sunwing offrira près d’une quarantaine de vols hebdomadaires.

Pour la saison 2007-2008, le Groupe de Voyage Sunwing offrira des départs de 25 aéroports canadiens vers plus d’une vingtaine de destinations soleil.

D’ici la fin de l’été 2007, Sunwing Québec aura fait voyager près de 100 000 passagers qui seront les meilleurs porte-paroles et les ambassadeurs de la marque de commerce du groupe : Le Service !


Mardi 17 Juillet 2007 - 00:06






Inscription à la newsletter