Vous lisez J'ai mon voyage!

TDC innove avec son programme de carte-cadeaux, maintenant 100 % numériques

Les participants participent également à des ateliers dirigés sur l’efficacité opérationnelle et les médias sociaux



Communiqué de Transat

TDC innove avec son programme de carte-cadeaux, maintenant 100 % numériques
Transat Distribution Canada (TDC), l’un des plus importants réseaux d’agences de voyages à service complet au Canada, terminait hier sa Conférence nationale de leadership (CNL) au Breathless Riviera Cancún Resort & Spa, à laquelle une délégation de quelque 200 propriétaires d’agences de voyages, partenaires privilégiés et gestionnaires du réseau TDC ont pris part.

Cette quatrième et dernière journée de l’édition 2023 de la CNL de TDC a notamment été marquée par une annonce importante au sujet du nouveau programme de cartes-cadeaux, accompagnée d’ateliers pratiques dirigés par nos conférenciers experts. Des cérémonies de reconnaissance à l’égard des membres présents, célébrant un anniversaire au sein du réseau, ont également marqué cette dernière journée.

TDC améliore l’expérience client liée à son programme numérique de carte-cadeaux

La directrice générale de TDC Karine Gagnon s’est fait une fierté d’annoncer plus de détails aux membres présents au sujet du remodelage de son programme de carte-cadeaux. « Le nouveau programme de cartes-cadeaux élaboré par TDC, qui sera lancé officiellement à la mi-mai, sera entièrement numérique. Cela viendra grandement faciliter le processus d’émission de cartes-cadeaux pour nos propriétaires et leurs conseillers, puisque l’achat se fera dorénavant exclusivement en ligne, par le client. Donc, plus facile à émettre, sans intervention de l’agence et des conseillers et facile à échanger en agence ou par téléphone : c’est gagnant sur toute la ligne », explique-t-elle ». « Ce gain en efficacité sur l’ensemble du processus d’achat et d’échange des cartes-cadeaux permettra aux propriétaires de profiter encore davantage de ce segment de marché très lucratif, de potentiellement fidéliser de nouveaux clients et donc de générer davantage de revenus pour leur agence, notamment avec la nouvelle solution pour entreprises, permettant l’achat de cartes- cadeaux en gros via le nouveau site Web ».

Améliorer son efficacité opérationnelle, un pas à la fois

Les propriétaires présents sur place ont été à même de travailler sur des pistes de solution présentées par les conférencières Annie Boilard, présidente de Réseau d’Annie RH, une firme spécialisée en coaching pour les dirigeants, et Geraldine Ree, conférencière et autrice, cumulant plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie du voyage. « Nous sommes tous confrontés à des défis dans ce nouveau monde du travail. Mais pour trouver des solutions pérennes, il est essentiel que chacun de nos propriétaires adapte les solutions à leur propre réalité. Il n’y a pas de recette toute prête qui fonctionne pour tous, et l’atelier de travail dirigé a donné lieu à des prises de conscience et des discussions éclairantes », affirme Karine Gagnon. « Et l’atelier de suivi qui se tiendra dans quelques semaines par nos conférencières sous forme de webinaire, permettra à nos membres de faire le point sur les solutions implantées ou les difficultés rencontrées. »

Les propriétaires et directeurs d’agences présents ont également participé à un atelier pratique sur la thématique des médias sociaux, animé par Bernard Côté, directeur marketing, relations publiques et médias sociaux chez Transat. L’objectif de cet atelier pratique étant d’appliquer les concepts expliqués par les conférenciers experts, les adaptera à leur réalité propre par l’entremise d’une étude de cas fictive, afin de quitter la conférence avec une série d’outils concrets qui pourront les aider au quotidien.

Une fin de conférence sous le signe de la reconnaissance

En clôture de cette édition 2023 de la Conférence nationale de leadership de TDC, la directrice générale Karine Gagnon s’est fait un plaisir de revenir sur une semaine riche en contenu, en rencontres et en discussions enrichissantes. « Chez TDC, notre objectif est de diriger tous nos efforts vers une seule et même chose : soutenir nos membres le mieux possible, les outiller afin qu’ils puissent être de meilleurs entrepreneurs, des gestionnaires efficaces, afin d’assurer la croissance de leurs entreprises. Et je pense que c’est que qu’on a fait cette semaine ».

Karine Gagnon a également annoncé la remise sur les rails du programme de reconnaissance de TDC. « Nos membres sont notre raison d’être, voilà pourquoi nous sommes très heureux que ce programme soit de retour. TDC a énormément de membres de longue date, qui nous sont fidèles, alors c’est essentiel de le reconnaître ». Ainsi, plus d’une dizaine de membres qui ont célébré leur cinquième anniversaire d’adhésion à TDC entre 2020 et 2023 ont été reconnus après le mot de clôture de la directrice générale.

En ce qui concerne les quelque 25 propriétaires qui célébraient 10 ans, 15 ans, 20 ans, 25 ans et même 35 ans, ils ont été reconnus dans le cadre de la soirée spéciale de clôture durant une cérémonie distincte au Chic Cabaret du Grand Palladium Costa Mujeres.

(Texte et photos par TDC)



















Jeudi 20 Avril 2023 - 09:21






Inscription à la newsletter