Luc Desjardins, responsable des ventes de Tic assurance de voyage au Québec
Présente dans la Belle Province depuis deux ans, la compagnie Tic assurance de voyages entend bien prendre sa place dans le marché très concurrentiel du Québec. Pour en savoir plus, nous avons rencontré Luc Desjardins, le responsable des ventes pour le Québec, qui nous a accordé une entrevue vidéo ( voir ci-dessous).
Selon lui, TIC, qui assure déjà 1 million de personnes au Canada, permet aux agents de voyages de se démarquer de leurs concurrents notamment en leur donnant la possibilité d'offrir à leurs clients un produit d'assurance qui est moins cher.
Il rappelle que la vente d'assurances devrait constituer pour une agence de voyage la 4 ème ou 5 ème source de revenus en importance , tous fournisseurs confondus. '' Si une agence n'arrive pas à ce chiffre, il est probable qu'elle aie manqué des ventes quelques part,'' dit-il.
Qu'en est-il de la perception qu'ont certains consommateurs qu'ils sont déjà bien assurés par leurs cartes de crédit? Il y a la un flou qui subsiste et qui constitue une opportunité lorsqu'on sait vendre de l'assurance, pense-t-il.
Dans l'entrevue vidéo qu'il nous a accordée, Luc Desjardins dresse un profil de l'entreprise et met en lumière les caractéristiques qui la différencie de ses concurrents.
Pour en savoir plus sur TIC Assurance:
luc.desjardins@travelinsurance.ca
Selon lui, TIC, qui assure déjà 1 million de personnes au Canada, permet aux agents de voyages de se démarquer de leurs concurrents notamment en leur donnant la possibilité d'offrir à leurs clients un produit d'assurance qui est moins cher.
Il rappelle que la vente d'assurances devrait constituer pour une agence de voyage la 4 ème ou 5 ème source de revenus en importance , tous fournisseurs confondus. '' Si une agence n'arrive pas à ce chiffre, il est probable qu'elle aie manqué des ventes quelques part,'' dit-il.
Qu'en est-il de la perception qu'ont certains consommateurs qu'ils sont déjà bien assurés par leurs cartes de crédit? Il y a la un flou qui subsiste et qui constitue une opportunité lorsqu'on sait vendre de l'assurance, pense-t-il.
Dans l'entrevue vidéo qu'il nous a accordée, Luc Desjardins dresse un profil de l'entreprise et met en lumière les caractéristiques qui la différencie de ses concurrents.
Pour en savoir plus sur TIC Assurance:
luc.desjardins@travelinsurance.ca
Prévoir une douzaine de secondes pour le téléchargement du vidéo