Vous lisez J'ai mon voyage!

TUI: bénéfice en recul mais résultats d'exploitation solides

L'Hôtellerie et les croisières



Le Groupe TUI a dévoilé jeudi un bénéfice net en retrait, mais grâce à ses activités hôtelières et de croisières, son résultat d’exploitation est resté solide à l’issue de l'exercice 2016-2017, clos le 30 septembre. le Groupe a dégagé un bénéfice net de 645 millions d’euros contre 1,04 milliard pour l’exercice précédent.

L'entreprise qui tablait sur une augmentation d'au moins 10% de son bénéfice d’exploitation ajusté a livré 12% d'augmentation, portant celui-ci à 1,12 milliard d’euros.

''Nous enregistrons pour la troisième année consécutive une croissance à deux chiffres du résultat d’exploitation'', dont plus de la moitié provient de l’exploitation d’hôtels et de compagnies de croisières détenues en propre, a commenté Fritz Joussen, patron de TUI, cité dans un communiqué. Cette réorientation stratégique permet au groupe de dégager des marges plus élevées et moins dépendantes des saisons.

Le chiffre d'affaires du Groupe a augmenté de 11,7% sur un an à 19,2 milliards d'euros. L'entreprise a servi un total de 20,2 millions de clients, une hausse de 6,3% supportée par toutes les régions, surtout les pays d'Europe du Nord.

Actionnaire à 49 % du Groupe de voyage Sunwing, TUI a indiqué que les profits ont augmenté au Canada en raison d’un fort volume, ce qui comprend la contribution du groupe hôtelier, note le quotidien Le Devoir. Sunwing est engagée dans une vaste expansion hôtelière, sous l’étiquette Blue Diamond, .

TUI a également annoncé qu'elle allait mettre en place des plans d’urgence dans le cadre de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne (Brexit) afin de répondre aux éventuels problèmes tels que les droits d’atterrissage, les visas et l’évolution de la demande.

(Avec Le figaro et le Devoir)

Jeudi 14 Décembre 2017 - 09:33






Inscription à la newsletter