La firme de consultants Air Trav Inc. vient de produire un rapport qui suggère que les mesures punitives mises en place par Sabre et Cendant (Galileo) en réponse au retrait par Air Canada de ses tarifs Tango des SRI, pourraient faire perdre au transporteur 245 millions $ en revenus , si la situation devait perdurer pendant un an.
Les consultants estiment que les mesures videraient de leurs occupants environs 730,000 sièges. L' auteur du rapport Robert Kokonis, prévoit toutefois que le problème sera résolu d'ici 1 à 6 mois, selon les SRI concernés. "Les trois SRI – Sabre, Galileo et Amadeus – sont très certainement en négocitations avec Air Canada " dit M. Kokonis. " AirTrav croit qu'éventuellement ils s'entendront avec Air Canada, en ajoutant de nouvelles fonctionalités technologiques et en diminuant probablement les frais de SRI qu'ils facturent à Air Canada pour le traitement des tarifs Tango et Go Discount..."
Pour M. Kokonis, les coûts de distribution sont au coeur de la dispute. " Au bout du compte, dans l'environnement économique d'aujourd'hui, beaucoup de transporteurs ont un problème avec les frais élevés que chargent les SRI pour distribuer des produits à tarifs réduits. Tant que les SRI ne s'attaqueront pas complètement au problème, les compagnies aériennes vont continuer à chercher des façons de se débarrasser de l'intermédiaire SRI .
Du point de vue d' Air Canada, les compagnies de SRI ne sont pas capables aujourd'hui de concurrencer les capacités de son propre site web, en matière de fonctionalité et de merchandising.
Vraisemblablement, suggère Kokonis, ce ne sont pas que les frais de SRI qu'Air Canada aimerait réduire. Alors que les commissions payées aux agents de voyages ont été considérablement réduites ces dernières années, il demeure des incitatifs "par en arrière" qui sont payés à de nombreuses agences.
“AirTrav Inc. croit que l'initiative d'Air Canada fait simplement partie de la tendance constante de l'industrie à réduire encore davantage ses coûts de distribution, avec de nombreux transporteurs en train d'explorer des façons d'augmenter leurs ventes en direct au détriment de l'agent de voyage en tant qu'intermédiaire" poursuit le rapport .
“En surface, il peut sembler illogique de la part d'Air Canada de retirer les tarifs également de son site web dédié aux agents de voyages, parce que ce canal de distribution n'occasionne pas de frais de SRI. Cependant, en retirant ces tarifs des SRI et de son site dédié aux agences, Air Canada peut prétendre qu'elle agit équitablement. De plus, en réduisant les ventes des agents de voyages provenant à la fois des SRI et du site dédié aux agences, Air Canada réduira les coûts des incitatifs qu'il paye encore "par en arrière" à de nombreuses agences.
source openjaw
Les consultants estiment que les mesures videraient de leurs occupants environs 730,000 sièges. L' auteur du rapport Robert Kokonis, prévoit toutefois que le problème sera résolu d'ici 1 à 6 mois, selon les SRI concernés. "Les trois SRI – Sabre, Galileo et Amadeus – sont très certainement en négocitations avec Air Canada " dit M. Kokonis. " AirTrav croit qu'éventuellement ils s'entendront avec Air Canada, en ajoutant de nouvelles fonctionalités technologiques et en diminuant probablement les frais de SRI qu'ils facturent à Air Canada pour le traitement des tarifs Tango et Go Discount..."
Pour M. Kokonis, les coûts de distribution sont au coeur de la dispute. " Au bout du compte, dans l'environnement économique d'aujourd'hui, beaucoup de transporteurs ont un problème avec les frais élevés que chargent les SRI pour distribuer des produits à tarifs réduits. Tant que les SRI ne s'attaqueront pas complètement au problème, les compagnies aériennes vont continuer à chercher des façons de se débarrasser de l'intermédiaire SRI .
Du point de vue d' Air Canada, les compagnies de SRI ne sont pas capables aujourd'hui de concurrencer les capacités de son propre site web, en matière de fonctionalité et de merchandising.
Vraisemblablement, suggère Kokonis, ce ne sont pas que les frais de SRI qu'Air Canada aimerait réduire. Alors que les commissions payées aux agents de voyages ont été considérablement réduites ces dernières années, il demeure des incitatifs "par en arrière" qui sont payés à de nombreuses agences.
“AirTrav Inc. croit que l'initiative d'Air Canada fait simplement partie de la tendance constante de l'industrie à réduire encore davantage ses coûts de distribution, avec de nombreux transporteurs en train d'explorer des façons d'augmenter leurs ventes en direct au détriment de l'agent de voyage en tant qu'intermédiaire" poursuit le rapport .
“En surface, il peut sembler illogique de la part d'Air Canada de retirer les tarifs également de son site web dédié aux agents de voyages, parce que ce canal de distribution n'occasionne pas de frais de SRI. Cependant, en retirant ces tarifs des SRI et de son site dédié aux agences, Air Canada peut prétendre qu'elle agit équitablement. De plus, en réduisant les ventes des agents de voyages provenant à la fois des SRI et du site dédié aux agences, Air Canada réduira les coûts des incitatifs qu'il paye encore "par en arrière" à de nombreuses agences.
source openjaw