Dans un communiqué dont le magazine américain Travel Weekly a obtenu copie, le SRI Sabre informe les agents de voyages américains que depuis le 2 mai, ll a commencé à modifier l'affichage des vols d'Air Canada de manière à réduire leur priorité d'affichage dans le système et de favoriser les autres transporteurs qui, eux, lui donnent un accès complet à tous leurs tarifs.
Une mesure de représaille qui intervient le jour même du retrait par Air Canada de ses tarifs tango. Rappelons que le 2 mai, Air Canada a retiré ses tarifs Tango des SRI , des agences en ligne, ainsi que de son propre site dédié aux agents de voyages, ne les laissant accessibles que dans son site www.aircanada.com.
“Puisque Air Canada a retiré ses tarifs Tango et ne permet plus le "pricing" ou le "ticketing" sur Sabre, nous avons retiré ces classes d'inventaires ( classes : R,K,N,P,G,E et T) des affichages de disponibilité (availability displays)", a indiqué Sabre.
Sabre indique qu'il a eu une série de discussions sur le sujet avec Air Canada . Mais le transporteur n'était apparemment plus disposé à investir dans un projet commun qui aurait permis d'apporter des modifications chez Sabre, de sorte à permettre à Air Canada d'y commercialiser ses vols sur un modèle semblable à celui que le transporteur utilise dans son propre site internet. Air Canada aurait contre toute attente, demandé à Sabre d'absorber tous les coûts reliés à ces modifications.
(Source Travel Weekly)
Une mesure de représaille qui intervient le jour même du retrait par Air Canada de ses tarifs tango. Rappelons que le 2 mai, Air Canada a retiré ses tarifs Tango des SRI , des agences en ligne, ainsi que de son propre site dédié aux agents de voyages, ne les laissant accessibles que dans son site www.aircanada.com.
“Puisque Air Canada a retiré ses tarifs Tango et ne permet plus le "pricing" ou le "ticketing" sur Sabre, nous avons retiré ces classes d'inventaires ( classes : R,K,N,P,G,E et T) des affichages de disponibilité (availability displays)", a indiqué Sabre.
Sabre indique qu'il a eu une série de discussions sur le sujet avec Air Canada . Mais le transporteur n'était apparemment plus disposé à investir dans un projet commun qui aurait permis d'apporter des modifications chez Sabre, de sorte à permettre à Air Canada d'y commercialiser ses vols sur un modèle semblable à celui que le transporteur utilise dans son propre site internet. Air Canada aurait contre toute attente, demandé à Sabre d'absorber tous les coûts reliés à ces modifications.
(Source Travel Weekly)