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Air Canada retire ses tarifs tango du réseau de distribution

L'ACTA ne le prend pas



Air Canada retire ses tarifs tango du réseau de distribution
Air Canada a retiré hier ses tarifs Tango des SRI Sabre, Galileo, Amadeus, Worldspan et autres systèmes de réservations incluant son propre site dédié aux agences de voyages, ne laissant l'accès aux tarifs Tango que dans le seul site www.aircanada.com. Un geste vertement dénoncé par l'ACTA qui voit là une attitude méprisante d'Air Canada à l'endroit des agents de voyages.

Le transporteur justifie sa décision par le fait que les sytèmes de distribution en question ne disposent pas de la technologie requise pour traiter les tarifs simplifiés qu'il propose.

Un porte parole d'air Canada, John Reber, déclarait à ce propos au magazine spécialisé Travel Weekly que Air Canada restaurerait l'accès aux tarifs via les SRI quand ceux-ci seront "désireux et capables" d'offrir les fonctionnalités nécessaires pour traiter les tarifs simplifiés.

M. Reber n'a pas voulu élaborer sur les raisons du retrait des tarifs Tango du site d'Air Canada dédié aux agents, évoquant seulement des restrictions contractuelles relativement à la distribution de tarifs sur cette section du site.

"Nos tarifs les plus bas, les tarifs Tango, sont disponibles exclusivement sur Aircanada.com pour les consommateurs , comme pour les agents de voyages" a conclu le porte parole.

Mercredi 3 Mai 2006 - 06:29



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1.Posté par Sonia gagnon le 03/05/2006 09:50 | Alerter
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Et bien, pourquoi tout ce bruit? Il y a longtemps que l'on sait que Air Canada n'a jamais eu aucun respect pour les agents de voyages et que nous aurions dû dès le début leur montrer que nous avions un certain pouvoir. Mais la solidarité n'a jamais été très forte dans notre domaine et on a laissé faire et bien voilà, il ne faut pas s'étonner de la disparition d'agences professionnelles et que les consommateurs en souffriront. Nous avons accepté de donner nos commissions aux consommateurs par peur et voilà ou nous en sommes aujourd'hui. Alors pourquoi pleurer maintenant?????


2.Posté par Ghislaine Coutu le 03/05/2006 10:28 | Alerter
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Je suis entièrement d'accord avec le commentaire de Sonia. Pour ma part, j'essaie le plus possible de faire voyager mes clients sur Air Canada. Certaines autres compagnies aériennes valent tout aussi bien Air Canada.
Chose surprenante: les clients pensent tous que Air Canada appartient au gouvernement canadien donc à nous. Il faudrait peut-être faire le point sur cette situation.





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