Vous lisez J'ai mon voyage!

Télétravailler en Nouvelle-Zélande avec un visa de visiteur c'est maintenant possible



Télétravailler en Nouvelle-Zélande avec un visa de visiteur c'est maintenant possible
La Nouvelle-Zélande a apporté des changements à ses exigences en matière de visa de manière à permettre aux visiteurs d'y travailler selon certaines conditions.

Extrait du site web du Gouvernement de Nouvelle-Zélande :

Vous pourrez peut-être travailler à distance pour une entreprise ou un client à l’étranger pendant votre visite en Nouvelle-Zélande.

Le travail à distance est une activité que vous faites dans un but lucratif ou gratifiant pour une entreprise, un employeur ou un client qui n’est pas en Nouvelle-Zélande. Le gain ou la récompense comprend le travail effectué contre rémunération ou pour un avantage qui peut être évalué en termes d’argent, par exemple le logement, la nourriture ou les services.

Si vous êtes indépendant ou nomade numérique, vous pouvez travailler à distance pour des clients en dehors de la Nouvelle-Zélande.

Tous les visas de visiteur demandés à partir du 27 janvier 2025 vous permettent de télétravailler en Nouvelle-Zélande. Il n’y a pas de limite à la quantité de travail à distance que vous pouvez faire pendant que vous avez votre visa de visiteur.


Le travail à distance comprend :

-Répondre aux courriels et aux appels téléphoniques

-codage et tests

-Rédaction de rapports

-assister à des réunions ou faire des présentations à des collègues à l’extérieur de la Nouvelle-Zélande

-créer du contenu en tant qu’influenceur sur les réseaux sociaux, à condition que vous ne fassiez pas la promotion d’une activité, d’un événement ou d’un produit dans le but d’obtenir un gain ou une récompense de la part d’une entreprise ou d’une personne néo-zélandaise en Nouvelle-Zélande.


Le travail à distance n’inclut pas le travail que vous effectuez :

- pour un employeur néo-zélandais

-avec une entreprise ou une personne néo-zélandaise en Nouvelle-Zélande en échange de biens ou de services, par exemple un logement gratuit en échange d’un avis

-qui nécessite que vous soyez en Nouvelle-Zélande.

Si vous souhaitez travailler pour ou avec un employeur basé en Nouvelle-Zélande, vous devez demander un visa qui vous permettra de travailler en Nouvelle-Zélande.

Plus d'info

Mercredi 29 Janvier 2025 - 08:54



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.



Inscription à la newsletter