Le contrat entre Air Canada et le gouvernement du Québec vient à échéance en janvier 2006. Les élus souhaitent des changements.
Depuis 2003, Air Canada reçoit 2,5 millions de dollars par année pour garantir un service aérien dans certaines régions éloignées du Québec. Québec assure un certain volume de transport en obligeant les fonctionnaires à voyager à bord des vols d'Air Canada. Cette entente permet au transporteur aérien d'offrir des tarifs réduits.
Le contrat entre le gouvernement et Air Canada, qui vient à échéance en janvier prochain, empêche Québec d'aider d'autres transporteurs.
Les élus de la Côte-Nord, qui souhaitent un service aérien fiable avec des horaires adaptés aux besoins régionaux, ont indiqué à la ministre déléguée aux Transports, Julie Boulet, de passage à Sept Îles, que plutôt que de renouveler l'entente avec Air Canada, ils favoriseraient la création d'un fonds qui pourrait aider le financement du transport aérien régional. Les élus ont aussi suggéré à la ministre de former un comité de travail sur le sujet.
Au lendemain de la visite à Sept-Îles de la ministre, Jean-Paul Fafard, l'ex-actionnaire majoritaire de Québecair Express, qui a fermé ses portes plus tôt cette année, indiquait qu'il pourrait relancer un nouveau projet.
Il affirme que sa compagnie Transfert pourrait s'engager de nouveau si l'aide de Québec était transférée au transporteur.
À suivre...
(Avec SRC)
Depuis 2003, Air Canada reçoit 2,5 millions de dollars par année pour garantir un service aérien dans certaines régions éloignées du Québec. Québec assure un certain volume de transport en obligeant les fonctionnaires à voyager à bord des vols d'Air Canada. Cette entente permet au transporteur aérien d'offrir des tarifs réduits.
Le contrat entre le gouvernement et Air Canada, qui vient à échéance en janvier prochain, empêche Québec d'aider d'autres transporteurs.
Les élus de la Côte-Nord, qui souhaitent un service aérien fiable avec des horaires adaptés aux besoins régionaux, ont indiqué à la ministre déléguée aux Transports, Julie Boulet, de passage à Sept Îles, que plutôt que de renouveler l'entente avec Air Canada, ils favoriseraient la création d'un fonds qui pourrait aider le financement du transport aérien régional. Les élus ont aussi suggéré à la ministre de former un comité de travail sur le sujet.
Au lendemain de la visite à Sept-Îles de la ministre, Jean-Paul Fafard, l'ex-actionnaire majoritaire de Québecair Express, qui a fermé ses portes plus tôt cette année, indiquait qu'il pourrait relancer un nouveau projet.
Il affirme que sa compagnie Transfert pourrait s'engager de nouveau si l'aide de Québec était transférée au transporteur.
À suivre...
(Avec SRC)