Vous lisez J'ai mon voyage!

Un bateau de croisière s'échoue au large de la côte lettone



Un bateau de croisière s'échoue au large de la côte lettone
Le Mona Lisa, un bateau de croisière battant pavillon des Bahamas, avec près d'un millier de passagers et membres d'équipage à bord, s'est échoué dimanche matin sur un banc de sable en mer Baltique, au large de la côte lettone, ont annoncé les services de secours en mer lettons.

Le "Mona Lisa" venait de Gdansk (nord de la Pologne) et devait faire escale à Riga, la capitale de la Lettonie, avant de gagner Tallinn, en Estonie. "C'est un grand bateau de croisière avec de nombreux passagers. Nous sommes en mesure de les évacuer mais ce n'est pas nécessaire pour le moment. Il n'y a pas de danger pour les passagers à l'heure actuelle", a déclaré un officier des gardes-côtes lettons, Roberts Lakucs.

Construit dans les années 60, le bateau qui transporte 651 passagers, appartient à l'armateur allemand Lord Nelson Seereisen. Quatre bateaux de secours ont été dépêchés pour secourir le "Mona Lisa", échoué à 80 km de la côte, au large du delta du fleuve Irbe, dans la région de Ventspils, un important port pétrolier du nord-ouest du pays.

Le navigateur du paquebot Mona Lisa "devait conduire le bateau à côté d'un phare, mais il l'a fait du mauvais côté. C'était une erreur humaine", a déclaré Stanislavs Cakss, inspecteur de l'administration maritime.


Mardi 6 Mai 2008 - 10:23






Inscription à la newsletter