Vous lisez J'ai mon voyage!

Un navire de croisière rentre au Royaume-Uni avec 100 passagers blessés à cause d'une tempête



Un navire de croisière rentre au Royaume-Uni avec 100 passagers blessés à cause d'une tempête
Le Spirit of Discovery, un navire de la flotte britannique Saga Cruises est rentré au Royaume-Uni avec à son bord 100 personnes blessées, la plupart légèrement, après avoir affonté une tempête dans le Golfe de Gascogne, rapporte Travelmole. Seules cinq personnes ont eu besoin d'un traitement médical, précise-t-on.

Le navire était parti le week-end dernier pour un voyage de quatorze jours en direction des îles Canaries. Il avait annulé sa dernière escale à Las Palmas, à l'annonce d'une tempête imminente, et avait prévu de s’abriter dans le nord-ouest de l’Espagne. Mais le port de La Corogne qu'il avait envisagé étant fermé, le capitaine a décidé de retourner au Royaume-Uni, espérant garder une longueur d’avance sur la tempête. En vain, relate Travelmole.

Le Spirit of Discovery a été pris dans la tempête dans le Golfe de Gascogne et a effectué un virage brusque afin de s’immobiliser, une manoeuvre de sécurité effectuée par mauvais temps et qui a malheureusement été à l'origine des blessures. Après avoir affronté la tempête, le navire a pu rejoindre Portsmouth.

« Bien que la météo soit clairement hors de notre contrôle, nous tenons à présenter nos sincères excuses à toutes les personnes touchées », a déclaré Saga Cruises, cité par Travelmole.

Mardi 7 Novembre 2023 - 12:40






Inscription à la newsletter