Vous lisez J'ai mon voyage!

Un nouveau paquebot, sur les fleuves et rivières de France



Uniworld, spécialiste américain des croisières fluviales annonce le lancement d'un nouveau paquebot, le River Royale, sur les fleuves et les rivières de France. Selon Uniworld, il s'agit du premier paquebot de croisière fluviale au monde à offrir la technologie Wi-Fi et l'accès Internet en plus de services de courrier électronique et de communication téléphonique mer-terre par satellite.



Construit en Hollande, le paquebot mesure 110 mètres de long par 11,40 m de large. Sa capacité d'accueil, de 132 passagers, se décline en une suite et 64 cabines dont la plupart sont équipées de fenêtres panoramiques allant du plancher au plafond. Chaque cabine dispose de télévisions à écran plat et le bateau est doté d'aires communes spacieuses et luxueuses, d'un spa et d'un centre de conditionnement physique, en plus de généreux pare-soleil sur les ponts.

La décoration intérieure de style français provençal s'appuie sur l'utilisation de lambris de noyer et de diverses variétés de marbres, notamment le marbre blanc de Thasos dont sont parées les salles de bains.

La programmation 2006 se concentrera sur la Provence et la Bourgogne en proposant un itinéraire étudié en fonction des lieux évoqués dans le livre " Une année en Provence " de Peter Mayle.

Le départ se fera de Lyon , suivi par des escales à Chalon, à Macon, à Tournon/Tain l'Hermitage, à Viviers, à Avignon, et à Arles.

Parmi les points saillants de l'expérience proposées dans ces croisières, on notera la dégustation de vins des Côtes du Rhône, le souper à L'Abbaye des Collonges, le restaurant renommé de Paul Bocuse, la dégustation de chocolats à l'Ecole du Grand Chocolat de Valrhona et des visites guidées dans les villages et les régions immortalisées dans les tableaux de Van Gogh, de Gauguin et de Cezanne.

A bord du River Royale, la cuisine provençale et la cuisine américaine seront à l'honneur et agrémentées de vins "mémorables" provenant de réserves privées de la région, promet-on.

Pour la saison inaugurale, qui débute le 12 avril et se termine le 1er novembre 2006, les croisières de sept nuits sont offertes à partir de 2, 748 $ par personne en occupation double comprenant le vol en provenance de New York avec un léger supplément pour un départ à partir d'autres villes situées partout aux Etats-Unis et au Canada.

Il est également possible d'effectuer, avant ou après la croisière, un séjour de trois nuits à Paris ou sur la Côte d'Azur moyennant un supplément 898 $ par personne en occupation double.

Uniworld offre 500 départs pour plus de 30 itinéraires sur 12 fleuves situés dans 17 pays répartis sur quatre continents différents.

www.uniworld.com




Mercredi 18 Janvier 2006 - 07:49






Inscription à la newsletter